L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question quel sac?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24973 par guillaume33
guillaume33 a créé le sujet : quel sac?
bonjour les randonneurs...

j'hésite entres deux sac: Osprey Aether 60L et le Deuter vario 50L....

Lequel choisir????
Merci de vos réponse....
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #25030 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : quel sac?
Salut !

Bah attention c'est qu'on est pas dans les meme prix sur les deux sacs la... Pour avoir essayé le Deuter je peux dire que le filet aeration est quelque chose d'assez formidable. Apres il y a la question du poids. 2,4kg pour moi c'est trop, je suis peut etre pointilleux mais il en va de la santé des genoux et du plaisir de la rando.
Donc finalement j'ai opté pour un Odyssee 50+10 de Millet, tres bien accessoirisé, n'a pas le filet comme le Deuter mais bien ventilé tout de meme, 1,8kg et sensiblement moins cher que le Deuter. Voila c'est mon avis.

Bonne journée !

Vincent

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25049 par invité
invité a répondu au sujet : Re : quel sac?
personnellement j'aime ce fameux filet d'aération du deuter... Tout dépend si on transpire beaucoup ou pas!
La qualité y est...

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25553 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : quel sac?
Pour ma part, je te conseillerai l'osprey, sac léger, d'un grand confort, confortable jusque 17/18kgrs, tres bien accessoirisé.
Existe en dos de différentes longueurs

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25566 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re : quel sac?
Salut a tous,

je reviens sur ce sujet pour vraiment attirer l'attention sur le poids des sacs. Comme il est dit plus haut, il en va de la santé des genoux. Pour ma part, sans chercher à tomber dans l'ultralight (ca devient aussi une question de prix) j'arrive a partir pour une semaine avec 13 kilos au depart en autonomie. La poids du sac contribue enormement. Si on peut deja gagner 1kilo sur le sac c'est enorme. Un sac plus leger c'est un rando plus agreable et moins dangereuse. Apres c'est selon chacun. Il n'empeche que les articulations ne sont pas pretes à supporter 20kilos de plus que d'ordinaire.

Bonne journée,

Vincent

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25578 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : quel sac?
C'est sur pour randonner, plus le sac est léger, le séjour est agréable. On prends le temps de découvrir tout ce qui nous entoure, et nous ne sommes pas la comme des mulets, des boeufs à transpirer sous le poids de notre sac de 20/25 kgs sur le dos. L'utilisation des batons et oui une paire c'est quand meme mieux....soulage grandement les articulations en montée(moins de fatigue au niveau des cuisses), en descente ils stabilisent et évite la chute et meme sur du plat ou la c'est tout le corps qui est soulagé(dans une certaine mesure quand meme).
Pendant de nombreuses années je marchais en autonmie avec ces poids énormes de 20/25 kgrs.
Et bien souvent le retour passait par la case kiné.
Maintenant, je ne suis pas un adepte de la M.U.L(marche ultra légère), et parfois dans ses fondements extrèmes comme certains sur d'autre forum, mais je randonne plus légèrement, on va dire que le poids est divisé par 2,soit 10/12 kgrs pour un trek de 7 à 15 jours est dans du confort (tente, matelas auto, réchaud gaz, popote, nourriture, et duvet 3 saisons(-5°) pour l'hiver l'écart est de 1 à 3 kilos, tente, vetements et sdc en mesure de la saison.
Quelle différence lors des périples, avec de l'entrainement, plus de douleurs au retour et les journées sont tellement plus agréables sans ce POIDS qui nous fait souffrir.....
On ne peut tout changer son matériel comme ca mais pour ceux qui commencent la randonnée et bien pensez y
Cela ne sert a rien de prendre trente six milles choses pour randonner.Le minimum est de rigueur et apres on regarde le poids des articles a prendre.
Sur ce je vous laisse et bonne rando (légère) à tous.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes