L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question cartes ign saint jacques

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #24877 par invité
invité a créé le sujet : cartes ign saint jacques
bonjour à tous

je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider dans la preparation de saint jacques. je recherche les références de toutes les cartes ign, du puy en velay jusqu'à saint jacques de compostelle. M'a deuxieme question est où puis je les commander et les reçevoir en un minimum de temps?

je vous remercie de l'attention que vous porterez pour ce message.

florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24897 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : cartes ign saint jacques
bonjour,
si tu connais ton iti,tu peux trouver avec les noms des communes toutes les cartes dont tu as besoin,pour cela tu vas sur le site de IGN,tu peux les commander directement et si tu payes par carte tu les recois dans les 8 jours
bien cordialement
roger

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24924 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re : cartes ign saint jacques
Salut !

J'avais moi aussi cherché des cartes "IGN" pour la partie espagnole du chemin. Mais devant le nombre de cartes nécessaires, le prix que ca coutait et le poids correspondant, j'ai vite renoncé et j'ai très bien trouvé mon chemin :)

A noter quand même que j'ai marché avec quelqu'un qui avait une carte sur laquelle était répertoriées les étapes avec coupe (et donc dénivelés), distances,... pour la trentaine d'etapes entre St Jean Pied de Port de Saintiago. J'ai trouvé ça assez fort de tout regrouper sur une seule carte. Mais honnêtement en Espagne, si tu ne comptes pas faire de detours, les cartes détaillées peuvent servir pour avoir des infos sur le parcours, mais pour trouver son chemin, ce n'est pas très difficile...

Julien

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24933 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : cartes ign saint jacques
Salut,
Le topo " le chemin de St Jacques en Espagne" de JY. Grégoire et L.Laborie édité par Rando-édition, est très bien fait et amplement suffisant...
Il contient un déscriptif pour chacune des 33 étapes, avec tous renseignements nécessaires sur les distances, les hébergements, les sites, l'historique, tout ce qui est à faire ou à voir au quotidien... Seul inconvénient : il n'y a pas d'extraits de cartes !
A part çà, et à mon avis, il n'y a rien à redire sur ce topo, d'autant plus qu'on ne trouve pas autant d'infos sur des cartes ...

A part çà il suffit de suivre les flêches jaunes tous les 100 m, ou ceux qui nous précèdent, en sachant qu'une grande partie du chemin historique longe des routes nationales ! et on risque pas de se perdre...

Buen Camino
Ultreïa.
Jean Claude

Temps de génération de la page : 0.194 secondes