L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question l'alimentation lors d'une randonnée

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23342 par invité
invité a créé le sujet : l'alimentation lors d'une randonnée
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez des sachés lyophilisés en terme de praticité, de goût.Quelles marques faut-il acheter?Où peut on en trouver? Bref, quels sont les avantages et inconvéniens de ce type de produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23344 par farf
farf a répondu au sujet : l'alimentation lors d'une randonnée
Salut,
tu peux en trouver sur www.expe.fr

.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23346 par invité
invité a répondu au sujet : l'alimentation lors d'une randonnée
merci, c'est vrai que ce site n'est pas mal. Cependant, j'aimerai connaitre des avis sur ce type de produit car je veux partir en randonnée en voyageant léger.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23349 par invité
Salut, La première fois que j'ai fait une grosse rando j'ai emporté du lyophilisé et je suis resté assez souvent sur ma faim et j'avais besoin de manger autre chose à côté. D'autre part certains sachet, probablement les moins chers, sont préparés principalement avec des aliments que tu pourrais te procurer par toi même bon marché et stocker de manière plus efficace je pense surtout à la purée, aux soupes en sachet à la semoule, etc.... Cela dit un bon repas lyophilisé bien élaboré (j'ai un faible pour le chili) peut-être un avantage à garder dans son sac en cas de secour quand pour une raison X ou Y on ne souhaite pas faire de popote compliquée.

Bonne marche!

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23350 par invité
merci bien pierrot, peux tu me conseiller une marque en particulier. Il parrait que Aptonia de décathlon, c'est pas terrible. En revanche, certains me conseil voyager. Aussi, est ce que tu penses qu'il est possible d'acheter les produits sur place (à la montagne) plutôt que sur Internet?

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23355 par farf
farf a répondu au sujet : l'alimentation lors d'une randonnée
Par contre ptite question, en gros (jme doute que ca depend vraiment de beaucoups de parametres), combien on peut dépenser de calories en une bonne journée de marche de genre 8h ?

.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23357 par invité
Je suis désolé Thibault je ne vis plus en France en revanche j'avais payé mes maigres rations chez Decathlon environs 21francs à l'époque et je suis allé sur une page du site du magasin Au vieux campeur j'ai pas trouvé mieux c'est à dire des plats avec genre 3/4 de féculents et 1/4 de viandes (pâtes bolognaises).
Pour trouver de la bouffe en Montagne celà va dépendre des installations touristiques sur place....

• françois
  • Portrait de françois
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23361 par françois
françois a répondu au sujet : alimentation & randonnée
Le lyophilisé est séduisant car peu lours et peu encombrant, mais l'équation est simple:

1 sachet repas en lyophilisé vaut 300 cal et les besoins pour une randonnée sont au minimu de 2500 cal/ jour. Vu le prix du sachet il vaut mieux mangerdans un bon restaurant........

Priviliégier plutôt les féculents (pâtes, riz, semoules, purée et flocons d'avoine) qui on un rapport énergie/poids bien plus favorable et des fruits sec.

Ne pas oublier le sucre tout simple qui est un exellent aliment de l'effort (souvrerain pour repartir après un coup de pompe)

Bonne rando

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24760 par farf
farf a répondu au sujet : Re : l'alimentation lors d'une randonnée
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi font-ils des sachets qui ne couvrent pas la quantité de calories nécessaire pour un repas. Quite à ce que les sachets soit un peu plus gros, jtrouverai ça mieux que d'en bouffer deux. Nan ?

.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25065 par invité
invité a répondu au sujet : Re : l'alimentation lors d'une randonnée
J'ai enfin trouvé des sachets pratiques et énergétiques. Il s'agit d'une nouvelle marque: mx3 aventure. J'ai découvert le site il y a 2 semaines (mx3.fr) et j'ai testé 3 produits ce week end lors d'une rando. Pour une fois les plats sont bons et assez consistant (j'ai eu du mal à finir mon sachet). En plus le prix est correct... Avis aux amateurs...

Temps de génération de la page : 0.565 secondes