L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question débutant 1er projet trek

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22916 par invité
invité a créé le sujet : débutant 1er projet trek
Ns projetons avec un ami de faire un 1er trek, ns avons besoin de votre expérience pr ns aider à monter ce projet. Notre budget maxi est de 1200euros/pers et notre trip serait plus Amérique du sud/Asie/Moyen Orient. Est-ce jouable vav de notre budget ? Connaisez-vous des agences sympas ? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22921 par invité
invité a répondu au sujet : débutant 1er projet trek
Pour l'Amérique du sud ,avec un tel budget,cela me parait un peu juste.En revanche,le Maroc ou la Turquie,pourquoi pas???

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #25095 par invité
invité a répondu au sujet : Re : débutant 1er projet trek
[Amérique du Sud]
Tout dépend du billet d'avion que tu trouve.

Je sais que pour Lima tu peux trouver dans les 850€ AR. Ensuite un trek ça peut rien te couter. Par contre si tu passe par une agence c'est plus cher. Une mule et un multier coute 10-15€ par jour (à vérifier).
Grand trek vers Huaraz (le "chamonix des andes")
Par contre c'est un peut dommage de payer aussi cher d'avion pour 15-20j sur place.

Pour info : je prévois de partir 6 mois avec un budget de 3000€ (300€/mois et 1200€ d'avion). ça sera bien sur à la roots.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #25225 par marcheur79
marcheur79 a répondu au sujet : Re : débutant 1er projet trek
Pour avoir fait un trek au Népal en 2004, vous pourrez trouvez des agences ou des guides qui vous accompagnerons à des prix très raisonnables.
Pour l'avion, l'agence "Tirawa" est bien placée, il faut compter environ 750 € pour A et R Paris Kathmandou.
Nous avons eu d'excellents services avec l'agence de trek "Tintin-Trekking" qui s'est occupé de tout pour un prix modique.
Voir sites internet pour ces deux agences.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25475 par amilauvre
amilauvre a répondu au sujet : Re : Re : débutant 1er projet trek

[Amérique du Sud]
Tout dépend du billet d'avion que tu trouve.

Je sais que pour Lima tu peux trouver dans les 850€ AR. Ensuite un trek ça peut rien te couter. Par contre si tu passe par une agence c'est plus cher. Une mule et un multier coute 10-15€ par jour (à vérifier).
Grand trek vers Huaraz (le "chamonix des andes")
Par contre c'est un peut dommage de payer aussi cher d'avion pour 15-20j sur place.

Pour info : je prévois de partir 6 mois avec un budget de 3000€ (300€/mois et 1200€ d'avion). ça sera bien sur à la roots.

Bonjour ,

pour info, j'ai un ami qui a passé 2 mois en bolivie , son budget correspondait à peu près à celui de Toms, soit un peu plus de 1000-1200 euros pour le vol AR et 1000 euros pour les deux mois mais vraiment sans se priver
-du trek + une ascension avec guide et location matos h. montagne,
-pour le reste du séjour : location voiture, hotel la plupart du temps (sauf pendant le trek)

Alain.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes