L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question tapis de sol

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #22726 par ul
ul a créé le sujet : tapis de sol
salut.
quelqu'un aurait-il une idée de substitution des tapis de sols?
Y a t'il moyen de gagner vraiment (pour pas cher !!!!!) de la place du poids et de l'isolation?
merci
ul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22729 par invité
invité a répondu au sujet : tapis de sol
Qu'appelles tu "tapis de sol" : le fond de la tente, ou bien le matelas isolant qu'on place sous le sac de couchage ?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22731 par invité
Je ne sais pas trop. Avec une bonne vieille mousse, c'est léger, encombrant mais en l'attachant à l'extérieur du sac, ce n'est pas un pb. Enfin, ça isole bien.
Sinon, il te reste la méthode bucheron (j'ai testé) : tu coupe des branches de sapin et tu complètes avec ta couverture de survie. Il faut des sapins, c'est tout...et à toutes les étapes...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #22733 par ul
ul a répondu au sujet : tapis de sol
en fait, j'ai une bache et un hamac mais si un jour je me retrouvais en situation où je ne peux pas installer mon hamac (ce n'est jamais arrivé et pourtant...), qu'il fait froid, je voulais savoir s'il existe des matériaux que je pourrais emmener au cas où et qui m'isoleraient du froid. (but d'un matelas). ce n'est pas ma bache en guise de hamac qui suffira a couper le froid du sol...
Le problème des matelas de sol, c'est qu'ils sont volumineux ou un peu lourd. (Sans quoi ils sont très chers).

merci
ulric

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22734 par invité
Le plus simple, leger et pas cher, c'est des paresoleils pour voiture.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23165 par invité
invité a répondu au sujet : matelas
pare-soleil de voiture OK, mais mets-le à l'intérieur de ton sac de couchage

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23314 par chouchouchris
chouchouchris a répondu au sujet : Tapis de Sol
Niveau encombrement et tarif il y a la marque Quechua de DECATHLON qui propose un tapis de sol autogonflant très pratique, isolant... Léger, et il ne prend pas de place. Autre chose importante il est très facile de le ranger le matin...

Sinon pense également au couverture de survie qui reste un bon myen de faire une isolation... Il en existe de sortes, a toi de voir.

Pour l'isolation du froid, ton principal souci, pense aussi à l'environnement. En effet utilise les branchage qui t'entoure pour te confectionner un abris. De plus ta bache peu servir aussi à beaucoup de chpose.

Très Cordialement.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes