L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question abris

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 jours #22630 par ul
ul a créé le sujet : abris
salut.
j'aimerais réaliser mon abris moi même.
Je n'utilise pas de batons de marche donc je compte utiliser une bache de 3m sur 4. le but étant de pouvoir tjr utiliser cette bache avec mon hamac : je peux coller des pieces dessus mais pas découper dedans.
J'utiliserai 2 armatures en fibre de verre. (en arc de cercle à chaque bouts)
n'ayant pas vraiment d'idées, je compte replier la bache sur elle même créant ainsi un abris hémi cylindrique, tendu dans le sens de la longueur par des cordes et des sardines. les extrémités seront obstruée par des pieces fixées par exemple avec des pressions.
c'est une première idée... j'aimerais avoir vos conseils. à quoi dois-je penser? ce type d'abris à t'il des chances de tenir debout???
merci d'avance...

ul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23146 par morelol
morelol a répondu au sujet : abrit
slt,
si tu la pas déjas fait tu peu allé voir ce site.
C'est pas une demi sphère mais pour les fixations ca peu t'aidé.

www.randonner.leger.free.fr/bricolage.htm

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23148 par ul
ul a répondu au sujet : abris
oui bien sur. c'est ce qui m'a donné l'idée d'1 bache polyvalente toit hamac/abris (j'utilise 1 bache car moins chere.) le truc c'est que je n'utilise pas de batons de marche, je vais utiliser des armatures en fibre de verre. problème -> j'espère que ce sera assez résistant...

ul

Temps de génération de la page : 0.239 secondes