L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question problème de chaussures

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #22159 par invité
invité a créé le sujet : problème de chaussures
Bonjour
Il y a quelques années (pas si longtemps : 1999 et 2001) je me suis acheté 2 paires de chaussure de marche Meindl (une paire de Perfect pour la grande rando + une paire un peu plus légère type Island). Les 2 paires m’ont lâché : décollement des semelles. Depuis, je les ai fait recoller plusieurs fois (en Afrique, en Europe, en Amérique du sud...), mais le problème persiste. Quelqu’un a-t-il une colle miracle ou une autre recette pour faire tenir les semelles ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• clehmann
  • Portrait de clehmann
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #22190 par clehmann
clehmann a répondu au sujet : problème de chaussures
Je ne sais pas si cela concerne aussi les Meindl. Le problème est que bien souvent les colles utilisées à la fabrication de la chaussure ne sont pas à disposition des cordonniers. Comme il s'agit de gommes spéciales, les cordonniers ne peuvent faire que du bricolage en utilisant la colle normale...

Charles Lehmann
Accompagnateur en montagne européen
www.destination-montagne.ch

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #22266 par invité
invité a répondu au sujet : problème de chaussures
Moi qui pensais offrir des meindl à mes pieds à noël ... me voilà surpris. Je croyais que Meindl était d'une qualité rare ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #22338 par Claire
Claire a répondu au sujet : problème de chaussures
Je le pensais aussi
J'ai acheté en juin des Meindl pour marcher l'été (tout cuir sans gortex)

Le cuir est super, et après usage c'est confortable,
mais la gomme me semble effectivement fragile et prompte à se décoller.
Etant habituée à des chaussures Assolo à la gomme dure et pratiquement inusables, les Meindl surprennent par leur gomme fragile, le fabriquant indique d'ailleurs que les chaussures sont ressemelables;
Une gomme fragile,c'est un défaut assez notable. Les lacets aussi sont fragiles, je les ai abîmé dès la première utilisation.
Pour leur prix (les miennes 170 euros) , on pourrait espérer beaucoup mieux.

C'est une marque qui vit sur sa réputation, ça peut être intéressant pour le même prix de regarder la concurrence.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #22676 par yeti
yeti a répondu au sujet : problème de chaussures
Bonjour à tous, je vois que Eric 67 a eu des problèmes avec 2 paires de Meindl, je suis un peu étonné ! Ayant quelques paires de Meindl, notamment la Perfekt depuis plusieurs années, pour info c'est un cousu norvégien, pas une semelle collée, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec la Perfekt et les autres aussi ( Taïga, desert Fox, Ortler), elles ont connus suivant leur usage respectif, le froid, la glace, l'humidité, le soleil,... et no problemo !!! Franchement très étonné !!!

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22904 par invité
invité a répondu au sujet : meindl
Ayant acheté une paire de perfekt, j'ai eu aussi un problème de semelle. Certes, le montage est norvégien mais la semelle vibram est bien collée sur l'intermédiaire en cuir (qui elle est cousue).
Le coté positif c'est que l'on peut changer la semelle facilement. Ce n'est pas inutile car la chaussure est très solide, plus que la semelle. La semelle étant assez souple et accrocheuse elle s'use plus vite que l'empeigne.
Le coté négatif c'est que la semelle s'est décollée déjà à deux reprises ! Il vaut mieux éviter de faire la trace dans la neige dure....

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23102 par Claire
Claire a répondu au sujet : problème de chaussures
oui, d'accord avec did, semelle assez molle (ça surprends) et qui s'use très vite.
moi elles n'ont pas encore eu le temps de se décoller, mais en y regardant de près on voit que cela se fera certainement à l'usage.

Le reste de la godasse est costaud, beau cuir, mais pour un usage par temps sec. Je les utilise l'été,
par temps humide, je préfère Assolo en cuir et gortex, avec semelle dure.

Mes amis allemand qui sont très fan de Meidln, disent qu'ils achètent leur Meidln et les laisse pendant un an au placard pour laisser la gomme durcir, et en attendant ils utilsent leur ancienne paire.
c'est peut-être ça la bonne méthode.

A+

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23140 par Geronimo
Geronimo a répondu au sujet : problème de chaussures
c'est bidon, au placard ou au magasin, c'est pareil. A moins qu ils les achetent en usine ou dés la nouvelle collection..

Temps de génération de la page : 0.198 secondes