L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question BESOIN DE CONSEILS FORMATION AMM

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #21471 par invité
invité a créé le sujet : BESOIN DE CONSEILS FORMATION AMM
BONJOUR
JE DEBUTE EN SEPTEMBRE LA FORMATION EN 2 ANS AMM , MONITEUR DE SKI DE FOND ET PISTEUR SECOURISTE

J AIMERAIS DES TEMOIGNAGES D ANCIENS OU ELEVES ACTUELS , NOTEMMENT QUI ONT PASSE LE PROBA DANS LE JURA POUR CONNAITRE DES EXEMPLES D ITINERAIRES
RECHERCHE EGALEMENT DES FILLES QUI ONT REUSSI A PROGRESSER DANS CE MONDE MASCULIN, POUR ME DONNER DES CONSEILS ET DU COURAGE...!!!
A PLUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #21540 par allevardine
allevardine a répondu au sujet : BESOIN DE CONSEILS FORMATION AMM
Salut,
J'en suis au stage en situation, ai eut mon proba l'an dernier (dans la drôme, désolé) que veut-tu savoir exactement.
Le milieu des AMM n'est pas trop macho, notamant par rapport au ski, en fait c'est plutôt aprés que ce n'est pas toujours évident. Perso je fais assez jeune et le fait d'être une fille n'est pas toujours facile, il faut s'imposer tout de suite comme leader du groupe, sinon quand tu donne des conseils de marche à un gros balaise, même s'il marche d'ordinaire qu'en ville et ne connais rien à la montagne, il te regarde un peu bizard. Mais une fois la confiance établit, ils te font confiance en générale.
Je pense que le plus dur aprés est de se faire sa place c'est un job génial mais contrairement à ce que certains organismes de formation disent il n'y a vraiment pas de la place pour tout le monde, je m'en rend particulièrement compte en ce moment en discutant avec les AMM en place, qui ont eux-même de plus en plus de mal à trouver des clients.
En tout cas bon courage, c'est quand même un boulot merveilleux que de marcher en montagne et faire partager cette passion.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #21725 par invité
invité a répondu au sujet : amm
salut
merci pour ton message, en effet malgré ce que les organismes de formation raconte j ai bien l impression qu a l issue du diplome il n est pas facil de trouver un taf.. en tout cas en tant que guide a son compte. peut etre je viserai des structures typeCPIE ou centres de vacances au début , on verra je nen suis pas encore la.. dans ma formation on est 5 filles pour 10 gars ca va etre l occasion de se mettre la pression et de repousser ces limites, ton témoignage me prouve bien que c est jouable
en tout cas bonne route et continue à faire découvrir nos belles montagnes et à ouvrir les esprits!
bye bye

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #22172 par Michel-a
Michel-a a répondu au sujet : AMM
Bonjour,

Je suis un vieux (56) ! Mais je vais tenter quand même le Diplôme AMM. On verra bien !
Allevardine, tu as passé le probatoire dans la Drôme, peux-tu nous dire ce qui a été le plus difficile pour toi ?

Je crois savoir qu'il faut être capable de faire, entre autre un dénivelé de 1500 m sur une distance de 30 km avec 12 k (pour les mecs) sur le dos et sur une durée de 6h30.

Sur le plan des débouchés, je pense que la demande est forte, surtout chez ce que l'on convient d'appeller les quincas (comme moi !) qui sont à la retraite ou presque et qui on besoin de s'entretenir par un sport de plein air et de nature et qui, selon certaines statistiques, détiennent 60% du pouvoir d'achat.

Question : savez-vous s'il existe un club ou une assoc des titulaires du diplôme AMM ?

A bientôt de vous lire.

Michel

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #22179 par invité
invité a répondu au sujet : BESOIN DE CONSEILS FORMATION AMM
Pour moi le plus dur ça été aprés la marche (pour laquelle j'ai dut m'entrainer d'ailleur) car il c'est mit a pleuvoir, j'avais fait effectivement (environ 1700 de déniv et 28 km je crois...) une marche de 6h30 donc les muscle bien chaud et comme nous étions nombreux j'ai du attendre mon tour pour le parcours variés.
Le parcours varié s'éffectue aprés la marche (1/4 d'heure de récup mini) avec toujours le sac sur le dos (8kg pour les filles/ 10kg pour les garçons sans l'eau et la bouffe, en fait il peuvent le peser en cours de rando et s'il fait moins tu est éliminer)
Bref j'ai attendu prés de 30 à 45 min sous un pluie gelée, au moment de repartir je n'avais plus de jambes, de plus le parcours étais plein de boue (début genévrier mouillé puis pierrier autant dire qu'on se casser tous la figure), je ne sais pas trop comment ils ont noté mais c'est passer.
En fait il faut montré que tu est a l'aise sur des terrains scabreux (pierrier, pente herbeuse, éboulis...)ne pas refuser la pente, même si tu tombe ce n'ai pas éliminatoire.
Mais pour la plupart, c'est l'orientation du lendemain qui fait défaut et élimine bon nombre de candidat.
Sinon il existe des organisme de formations (GRETA, AFRAT dans le vercors par exemple) pour t'aider à t'entrainer et ils te diront si tu est capable ou non de l'avoir aprés une courte évaluation.
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #22180 par allevardine
allevardine a répondu au sujet : BESOIN DE CONSEILS FORMATION AMM
au fait c'étais moi plus au je sais pas pourquoi j'ai étais déconnecté...

Temps de génération de la page : 0.178 secondes