L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question au secour !!! moisissures

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21006 par chevalier
chevalier a créé le sujet : au secour !!! moisissures
Bonjour à tous, j'utilise une poche à eau , lors de mes randonnées le dimanche.Lorsque je rentre le soir je prend soin de vider le reste d'eau et de la rincer, cependant je me suis aperçue qu'une moisissure se développait dans le tuyau reliant la poche à la pipette.Y a t'il quelqu'un qui connaitrait une astuce afin déviter celà.Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21009 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : au secour !!! moisissures
nettoyer le tuyau avec un outil adapté (un genre d'écouvillon, je crois que Camelbak fait ça), une pastille de désinfectant pour biberon de temps en temps, et stocker la poche au congélateur

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21019 par allevardine
allevardine a répondu au sujet : au secour !!! moisissures
Perso je le nettoie avec un bout de coton inbiber d'eau de javel que je fait coulisser dans le tuyau avec une baguette suffisament longue et fine (ça c'est le plus dur à trouver) sinon quand vraiment il est trop sale tu peu le changer ils en vendent dans tous les magasins d'aquariophilie.
Pour limiter cela je remplie le tuyau d'eau de javel, je le rince et je le fait tourner comme une fronde pour limiter l'eau à l'intérieur et le faire sécher (ça quand je veux le stoquer), mais le congélateur marche à priori assez bien aussi, j'ai pas mal de potes qui font ça.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21041 par jauker
jauker a répondu au sujet : au secour !!! moisissures
si tu n'a pas le temps de nettoyer . mets ta poche au congelateur, cela ne la nettoiera pas( faut pas rever) mais limitera la formation de moisisures.

slts
jauker

Temps de génération de la page : 0.457 secondes