L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Pantalon pour un trek Islandais

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20324 par lepoulph
lepoulph a créé le sujet : Pantalon pour un trek Islandais
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un surpantalon pour un trek au mois d'Aout dans le sud de l'Islande avec portage des affaires personnelles. Mais j'avoue que je suis un peu perdu dans la multitude des produits qui s'offrent à moi..(le Gore tex est-il indispensable par exemple ?)
Au programme traversée de Glacier et ascension du plus haut sommet (2119 m).
Généralement quand je pars dans des pays ou je m'attends à avoir de la pluie, je n'en ai pas (Irlande....) mais je préfère prévoir...

Merci
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20340 par invité
invité a répondu au sujet : Pantalon pour un trek Islandais
il pleut souvent en islande certes, mais cela ne dure pas forcément longtemps...un surpantalon impermeable à 10 euros suffirait à mon avis, à condition de ne pas porter un pantalon en coton dessous...150 euros économisés à mettre dans d'autres équipements plus "stratégiques".

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20344 par invité
invité a répondu au sujet : Pantalon pour un trek Islandais
yo !
tu peux trouver chez Décath' des sur pantalon avec zip sur le cotés pour 45 euros...noire...resistant...un peut lourd mais bon, j'en ai un en cas de pluie en trek et c top et je l'utilise aussi au ski...bon produit pas cher et respirant aussi !!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20347 par Nicoco
Nicoco a répondu au sujet : Pantalon pour un trek Islandais
Pas Yo !

On parle beaucoup des produits en goretex, mais il existe des produits plus performants comme le prouve les marques Francital/Vertical avec la membrane MP+.
C'est parfait et moins cher. De plus, cette marque propose certains produits (pantalon Windy Summit ou Fissure, ...) avec des longueurs de jambes différentes : - 5cm, normale, +5 cm pour une même talle de ceinture. Tout le monde y trouve son compte.
En ce qui concerne les produits Quechua, le responsable tissus m'a confié que le MP+ était de loin la meilleure de toutes les membranes. Bien devant gore-tex.

Le pantalon Windy Summit peut être utilisé de 2 façons : comme pantalon 100% étanche ou en sur pantalon ! Il est extrêmement polyvalent.
Quitte à choisir, j'opterai pour une membrane et non une enduction. C'est plus fiable dans le temps. L'enduction perd de ses propriétés après qques lavages et il est impossible de retrouver l'imperméabilité d'origine même en utilisant des produits adéquats.

Voici quelques exemples de respirabilité de membrane ou enduction.
L'unité est le RET: résistance évaporative, plus le chiffre est bas plus la respirabilité est grande.

• Le MP+ = membrane (exclusivement chez Francital/Vertical) :
o Light: RET=2,7
o Strong: RET=4,4

• Le HyVENT = enduction (exclusivement chez The North Face) : RET=2,7

• LE GORE-TEX = membrane :
o Paclite: RET = 4
o XCR 2 couches : RET < 45
o XCR 3 couches : RET < 60
o XCR Scretch : RET = 60

Le "XCR" est 25% plus respirant que le "non XCR".

Bref, sauf le paclite, la respirabilité du Gore-tex est moins que moyenne.

Bon choix !

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #24349 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Pantalon pour un trek Islandais
Salut,

J'ai fais 10 jours en Islande en Aout 2005 sous tente avec portage. L'expérience montre que si il se met a vraiment pleuvoir et en 10 jours ca arrive obligatoirement plusieurs fois quoi que tu porte tu sera mouillé. Prévilégie donc un pantalon qui seche vite car le surpantalon en Gore Tex ou autre, ca met plus de temps a secher que tu en as entre deux averses. J'ai mis un pantalon FJÄLL RAVEN modèle Barents je crois, il seche vite, tres confortable et résite bien à l'eau quand il ne pleut que quelques goutes. Mon surpantalon Millet en Gore Tex est resté au fond du sac après la première averse c'est a dire dès les premier jour.

Cédric

Temps de génération de la page : 0.268 secondes