L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Faire un 4000m sans corde ni piolet

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20230 par syl68
syl68 a créé le sujet : Faire un 4000m sans corde ni piolet
Bonjour à tous,

Je reviens d'un trek au Maroc où j'ai fait l'ascension du Toubkal (4167m).

C'était mon premier 4000m, je ne me suis pas mal débrouillée en montée (même si c'était dur), par contre j'ai eu une trouille pas possible pour redescendre, c'était trop raide à mon goût et étant sujette au vertige, j'avais peur de glisser ... Heureusement que j'ai pu m'accrocher à des compagnons de route serviables, sinon j'y serais encore !

Je me demande donc s'il y a d'autres montagnes dans le monde (3000, 4000 ou même plus) sur lesquelles on peut monter sans difficultés techniques (par un sentier, sans escalade ni corde ni piolet ni glaciers), mais dont la descente serait moins raide ?

Merci pour vos suggestions
Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pascale
  • Portrait de pascale
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20233 par pascale
pascale a répondu au sujet : Ascension 3000 m
Sans probleme, le Tallion. (3 1-- ).

Il y en a beaucoup d'autres dans les pyrénées.

ctd

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20242 par Lacertae
Lacertae a répondu au sujet : Faire un 4000m sans corde ni piolet
J'ai aussi fait le Toubkal, et la descente est effectivement raide.
Sauf que tu pouvais la descendre à "la ramasse", vu que c'était des cailloux instables (un peu comme un chemin de chèvre). Du coup j'ai mis 45 min à redescendre ...

Pour un 3000 dans les Alpes, le Thabor ne nécessite pas d'équipement d'alpi pour la montée, mais je ne sais pas comment est la descente.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20243 par invité
invité a répondu au sujet : Faire un 4000m sans corde ni piolet
Le buet, le "mont blanc des dames", dant les aiguilles rouges.
3xxx mètres.

Pour des 4000 sans alpinisme facile, dans les Alpes, je pense que c'est impossible.

La beauté des randos devrait à mon avis, primer sur l'altitude. Sinon, tu peux monter (et descendre) pour 35 € à 38xx mètres, en 15 minutes, en partant de Chamonix.

Et encore plus haut en Suisse, pour encore plus cher.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20245 par MLO
MLO a répondu au sujet : Faire un 4000m sans corde ni piolet
L'Amérique du Sud est très bien pour faire des 4000 mètres sans équipements particuliers. Déjà tu peux arriver sur l'Altiplano à 4000 mètres et te retrouver sur des immenses plateaux... Tu peux même monter à 5000 mètres (et en redescendre) par des sentiers.

• Bruno
  • Portrait de Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42273 par Bruno
Bruno a répondu au sujet : Re:Faire un 4000m sans corde ni piolet
Tour des Anapurnas - Col à 5416m à passer, sans difficultés majeures, sauf éventuellement l'acclimatation..
Le tempsde parcours est donné en 3 semaines.. J'en ai mis 2 et j'en connais qui ont mis 10 jours.. mais quelle course !!

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42281 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Faire un 4000m sans corde ni piolet
Si le but est l'altitude, je pense qu'ne se payant un billet d"avion pour le Népal on doit y trouver son compte facilement.
si le but est le plaisir de randonner dans un chemin qui grimpe......venez donc dans les Monts d'Arrée, c'est beau ; ça sent bon et la mer n'est pas loin qui vous tend les bras.
mon expérience n'est pas énorme, mais je connais quelques 3000 m en France qui méritent le déplacement et laissent des souvenirs sympas.
KENAVO Patrick

Temps de génération de la page : 0.212 secondes