L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trekking

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20189 par fredo
fredo a créé le sujet : trekking
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations sur le trekking (preparation, materiel etc...) car je serais vivement intéressé d'essayer car ma femme et moi sommes passionnés de nature et de montagne.

merci

p,s : s'il faut etre sportif c'est pas un probleme!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pascale
  • Portrait de pascale
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20207 par pascale
pascale a répondu au sujet : Trekking
Bonjour
Tu veux aller où d'abord ? Avec un organisme, à deux ?
Car au niveau matériel, cela change bien des choses. Si tu pars avec un organisme, tu as une liste, des porteurs, le gros materiel est fourni. Si tu pars en autonomie, tu dois tout te procurer.
Si tu prévois un pays chaud, c'est pas la meme chose que les pyrénées au mois de juin.
Il faudrait préciser ta demande pour qu'on puisse t'aider.
Quand à être un "peu" sportif, c'est le minimum je crois, si on veut apprécier un trek.
cdt

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20208 par ul
ul a répondu au sujet : trekking
Ca risque d'être difficile de te répondre sans questions précises. Sans vouloir prendre biensûr la parole pour les autres, je pense qu'il faut investir dans :
un bon sac de couchage (voir messages postés à ce sujet), des chaussures adéquates (cad celles dans lesquelles tu te sens bien pour marcher, les gore tex sont légères mais remplies de mousse dedans -> si mouillées à l'intérieur ca sèche en 1 semaine--> moi j'opte pour le cuir sauf ds le désert), le minimum pour la toilette (brosse, peau de chamois en guise d'essuie, savon pastilles eau, pharmacie comprenant de quoi faire une attelle (bandes..) etc...)
enfin un sac pour contenir tout ca... (sac choisi en fonction du volume à emporter). Je pense que beaucoup comme moi commence par emporter de trop au début, se creuser la tête par la suite et enfin trouver son équilibre au point de vue poids à emporter (voir messages entre autres Oli_v_ier). On s'habitue à porter du poids (certains militaires par exemple sont habitués à être chargés comme des ânes..) mais ca fatigue et c'est mauvais pour les articulations. pour dormir, moi j'utilise un hamac, c'est rare sauf dans le désert de ne pas trouver d'arbres pour l'attacher...
pour terminer, je pense qu'il faut investir dans de bonnes choses : un sac lowe alpine (pour ne citer qu'eux) coute parfois légèrement plus cher mais est étudié par des gens qui ont certainement dû déjà porter des sacs et pas juste à les dessiner. en plus ils durent 20 ans... c'est un choix qui se rentabilise vite... enfin la rando finalement et surtout, c'est juste marcher et découvrir... Les propos ci-dessus n'engagent que moi...

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20209 par ul
ul a répondu au sujet : trekking
remarque : tout dépend effectivement d'où tu veux aller (froid, montagne etc...), le type de rando (raid, orientation, aller promener bobonne etc..). L'avantage de ce site c'est que des gens se prennent la tête à ta place sur certains points ;) mais rien ne vaut sa propre expérience...

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20285 par facol
facol a répondu au sujet : trekking
La magazine "trek magazine" de mai traite justement du sujet de premier trek avec pleins de conseils, que tu trouveras sans doute sur internet, mais regroupés dans le cas du magazine!

Temps de génération de la page : 0.195 secondes