L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Bouthan pour trois mois et pendant la mousson !!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #19980 par BLOT
BLOT a créé le sujet : Bouthan pour trois mois et pendant la mousson !!!
je pars au Bouthan pour trois mois (Juin à Septembre)et je dois acheter du materiel, tente, duvet et necessaire pour manger. Quel conseils avez-vous pour effectuer mes achats de tente et de duvet sachant que la période de mousson est de Mai à Octobre ?

D'avance merci
GREG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• françois
  • Portrait de françois
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20045 par françois
françois a répondu au sujet : bouthan
A priori peu de monde connaît le Bouthan (et pour cause c'est très cher).
Je peut te faire profiter de mon expérience au Dolpo en Juillet dernier. Cette région est relativement à l'abri de la mousson mais on a quand même essuyé quelques scories...

En fait il pleut souvent l'après midi et en soirée donc une tente de qualité peut être nécessaire, pour ce qui est de la température tout dépend de l'altitude, j'ai tendance à dire que l'on trouve les même températures qu'en haute savoie mais à 1000 m plus haut.

Mais bon pour le Bouthan c'est peut être différent en ce qui concerne la protection de la mousson par les montagnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes