L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question TMB, Tour des Ecrins, Tour des 7 Laucs

• kb
  • Portrait de kb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #19868 par kb
kb a créé le sujet : TMB, Tour des Ecrins, Tour des 7 Laucs
Bonjour,

Nous prévoyons de faire avec mon fils (6 et demi) habitué de la rando itinérante et des dénivelés:
- TMB : deuxième semaine de juillet (9j)
- Tour des Ecrins et Tour des 7 Laucs durant les 3 dernières semaines d'août

Nous trouverions plus sympa de faire ces randos avec d'autres enfants et leurs parents

A bientôt
Krys & Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #19897 par invité
invité a répondu au sujet : TMB, Tour des Ecrins, Tour des 7 Laucs
Le tour du mont blanc et des 7 laux est assez classique avec des enfants.

Le tour des écrins est une randonnée un cran au dessus de ces 2 randos. Certains passages sont un peu exposés, et les dénivellées fortes si on dort toujours en refuges ou gites.

Même si votre enfant est habitué au terrain et aux grosses dénivellées, je vous decommanderais cette rando si vous n'êtes pas accompagnés de familles avec d'autres enfants.

En effet, sinon, votre fils risque de ne rencontrer aucun enfant pendant toute la durée de la rando, hormi au refuge de la Muzelle où vous croiserez surement les 2 enfants des gardiens. Pour les autres randonnées que vous envisagez, je pense au contraire que vous risquez de trouver assez souvent des enfants de l'age du vôtre aux étapes classiques.

• kb
  • Portrait de kb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #19907 par kb
kb a répondu au sujet : TMB, Tour des Ecrins, Tour des 7 Laucs
Merci de votre input qui me permets de préciser certains points:
- nous pensons partir en autonomie et bivouaquer (quelque soit le tour), à moins que les conditions météorologiques ne nous contraignent à passer une nuit en refuge

- notre but est de constituer un petit groupe comprenant des enfants habitués à la rando pour chacun de ces tours et de marcher ensembles.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #19909 par invité
invité a répondu au sujet : TMB, Tour des Ecrins, Tour des 7 Laucs
En bivouac avec plusieurs gamins, là je pense que ce sera un bon moment pour votre progéniture.

Pour le tour des Ecrins, on peut mieux moduler et équilibrer les étapes en bivouaquant qu'en étant contraint par les hébergements. On trouve de bons emplacements de bivouac pour plusieurs tentes presque partout.

Temps de génération de la page : 0.738 secondes