L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Votre avis sur le Khumbu de Millet

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19548 par invité
invité a créé le sujet : Votre avis sur le Khumbu de Millet
Bonjours amis baladin
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs du sac khumbu de Millet sur cet objet que je convoite.
Est-il bien ?
En êtes vous content ?
Quest ce qui cloche sur ce sac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19664 par invité
invité a répondu au sujet : Votre avis sur le Khumbu de Millet
surement un excellent produit ! comme sait le faire Millet....mais un sac c comme des pompes faut essayer ! mettre du poids dedans bien le regler sur soit...sangles à fond...pas de points dures...à voir !

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19706 par mathiassou
mathiassou a répondu au sujet : Votre avis sur le Khumbu de Millet
j'en ai fait l'acquisition récemment, et je viens de finir ma première rando (200km) avec en auvergne. aucun problème, je suis très content de ce sac.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #26187 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Votre avis sur le Khumbu de Millet
Salut

J'avais un très vieux décat 65L et pour notre premier itinérant cet été je voulais me faire plaisir. Vu ce qu'en disait le Vieux Camp' (et d'autres sites) impossible d'être déçu ! Lors des essayages en magasin impossible de le charger. J'ai essayé le Deuter aircontact le Karrimor et le Berghaus, mon penchant allait pour le Deuter mais j'avais resenti une gene dans le dos.
J'ai choisi le Millet car au premier abord il semblait + confortable...(d'ailleurs, j'ai l'habitude d'aller à vx camp mais la pour le coup, conseil nul...)

1er journée de rando, chargé à 20kg: très mal au bassin: ceinture très bof, en plus elle se plisse sur les cotés arrières et on mon gout pas assez rigide, j'ai eu mal pendant 3 jours le temps que le sac s'allège ? ;-) ...
dessus de sac escamotable oui mais pas aussi pratique que le Nanda et ne maintient pas l'armature alu corectement: mes rappels ont pliés les 2 barres supérieurs sorties du rabat...
J'ai eu des boutons sur les épaules dus à la mauvaises ventilations des bretelles pdt 10 jours.

Système de poche à eau interne nul: une grande poche jusqu'ezn bas et c tout !
remarque aussi sur la fermeture éclair séparant les compartimeent: 1 curseur seulement et fermeture débrochable= pas pratique du tout

A la fin du séjour: démontage pour voir l'état général: usure prématurée de la toile au niveau des bords des armatures alu, ceintrue toute ramolie et sangle de ceinture marquée par l'usure du serrage.

Ca c les poids négatifs que j'ai vu aprés coup, je suis exigeant et ce n'est pas le prix qui me bloquait mais je reste un peu deçu.
La finition, contrairement au Vieux, je ne la trouve pas top du tout comparée à un deuter par exemple (ma copine en à un).

Ce sac reste un bon sac beaucoup de rangemeent possible (le rabat est d'ailleurs top avec 3 poches, poches élastiquées latérales me semble inutiles ou mal adaptées...) mais je ne comprend pas l'éloge qu'en font les différents revendeurs, à moins qu'ils en aient un certain quota à vendre ... car à ce prix, ce n'est que la marge qui le diffère d'un deuter aircontact par ex.

Je préfère être critique, car trouver des "benouioui" qui trouve tout parfait sur les forums ne m'intéresse pas, je prèfère savoir les trucs qui ne vont pas aussi minimies soient-ils avant d'acheter un produit. Les commrecants sont assez la pour nous cacher les defauts de ces memes produits et nous ventez le reste..

A toi de voir et surtout de l'essayer aussi longtemps que tu en a besoin avant de choisir.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26189 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re : Votre avis sur le Khumbu de Millet
l'annee derniere j'ai achete ce sac au vieux camp (khumbu 65+10) car j'avais un quechua 70+10 dont j'avais rince l'harnais durant un trek avec 25 kilos dedans.
Au prime abordjel'avais pris pour son poids annonce de 2.350 kg je pense alors qu'il pese 500 grs de +
Pas cool vu que je voulais un sac leger, car je comprimais mon materiel.....
J'ai fait 3 sorties avec dont 1 d'une semaine chargé a 17 kg, j'ai eu mal au dos durant 2 jours,.
la ceinture n'est pas assez rigide, elle forme des plis au niveau du bassin, trop de contact au dos avec le harnais, de loin je preferais un deuter ou un lowe.
beaucoup de poches, celles sur les cotes sont inutilisales a mon gout, le compartiment du bas est trop plat.
bien vu pour les sangles fond de sac.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.662 secondes