L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question info

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19367 par jaykay
jaykay a créé le sujet : info
salut,
g déjà mis 1 post sur l'espace "état des entiers" mais pas de réponse, alors je duplique dans l'espoir dans avoir une.
la question est donc: comment faire pour avoir des infos météos précises sur l'état d'un parcours ?
je vais faire une rando de 3 jours ce WE en ardèche et je voudrais savoir si les cols que je vais passer vont être enneigés.
qq'un sait il ou je dois me renseigner?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19369 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : info
VOICI LE NUMERO DE LA METEO:08926802 SUIVI DU NUMERO DU DEPARTEMENT,POUR TOI L'ARDECHE 07

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19373 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : info
il a effectivement neigé dans l'Ardèche (env. 20 cm de neige très humide vers 600/700m). A basse altitude la neige a déja fondu (je suis dans la Drôme mais je vois l'Ardèche par la fenêtre), plus haut je ne sais pas. ça dépend aussi où tu vas, l'Ardèche c'est vaste et le climat n'est pas le même de partout.
tu peux aussi appeler les offices de tourisme ou les hebergements (si tu vas en gite ou en camping).

P.S. si tu veux esperer des réponses il faudrait peut-être mettre des titres plus explicites aux messages ;-)

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19374 par jaykay
jaykay a répondu au sujet : meteo
merci pour l'info.
Par contre y'a rien qui indique si les cols sont enneigés !
l'info existe-t-elle ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19375 par jaykay
jaykay a répondu au sujet : info
Salut thierry,
En fait on fait des haltes en vallée. Donc là pas de risque. Mais on va passer le col de l'Escrinet et il est à 1100 m ! Donc pb pour ne pas alourdir le sac mais prévoir quand même les fringues adéquates !

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19379 par Thierry111
A ma connaissance il n'existe pas de site qui centralise ce genre d'information, peut-être voir auprès des stations de ski ou des sites nordiques si il y en a un à proximité de ta destination.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19380 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : info
je suis aussi en ardeche la semaine prochaine
circuit de 7 jours:coux-st pierreville-mezihlac-burzet-antraigues-vals
la météo annonce du beau temps à partir de samedi
espérons qu'elle voit juste...

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19381 par Thierry111
Pour le col de l'Escrinet aucune idée de la quantité de neige qu'il est tombé et si elle a complétement fondu, mais à priori c'est surtout le nord de l'ardèche qui a été touché. Même si il y a un peu de neige elle ne devrait pas vous gener. Il doit y avoir plus de neige vers Borée, le col de la Clède est coupé à la circulation. Par contre j'espère pour vous que les prévisions météo ne se confirmerons pas, mais n'oubliez pas la cape de pluie ;-)

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19398 par jaykay
jaykay a répondu au sujet : info
Ouaip,
J'ai appelé Météo France, et ils annoncent un temps mitigé tout le WE avec des averses, et des températures négatives la nuit dans le Nord Ardèche !

Temps de génération de la page : 0.560 secondes