L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question demande conseil pour l'achat d'un duvet

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18342 par invité
invité a créé le sujet : demande conseil pour l'achat d'un duvet
bonjour j'aurai besoin de vos précieux conseils.
je souhaiterai m'acheter un duvet pour des randos printanières et estivales en montagne, mais je ne sais pas au niveaux des températures qu'indiquent les fabricants le duvet que je dois choisir.

si en plus vous avez des modèles a me conseilller. j'ai un budget de moins de 150 euros.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18359 par rokad
rokad a répondu au sujet : demande conseil pour l'achat d'un duvet
Il y a deux ans j'ai acheté un sac de couchage de la marque camp pour environ 900 francs (137 euros). Il pèse 900 grammes (oui, ca fait 1 franc le gramme) et il descend à -7 degrès en extreme ce qui est suffisant pour moi pour les randonnées sous tente au printemps et en été. L'avantage est qu'une fois rangé dans son sac de compression il est vraiment tout petit (25 cm de long environ) donc il ne prend pas beaucoup de place dans le sac. J'en suis très content.

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #18950 par invité
invité a répondu au sujet : demande conseil pour l'achat d'un duvet
Bon pour 150 euros tu dois logiquement trouver un duvet de fou !!

Précise moi tes activité en montagne car si tu fais de l'alpinisme ou uniquement de la rando c'est totalement different

Je considere que tu fais uniquement de la rando et je te conseille de prendre comme température un duvet qui a -5 en confort pour un mec j'aurai conseillé 0 mais a chaque fois que j'ai conseille 0 pour une fille elle avait froid Je" te conseille -5 car avec un duvet come ca tu n'auras jamais froid par contre il faut que tu ais à l'interieur du polycoton au moins si il fai chaud tu ne vas pas transpiré comme une folle et tu pourras dormir le duvet ouvert.

Apres a decat tu as un duvet -5 pour - de 100 euros si tu veux mettre absolument 150 priviligie le poids

Nico
n.betton@laposte.net

Temps de génération de la page : 0.225 secondes