L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question brulure aux cuisses pendant la rando

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18189 par ln
ln a créé le sujet : brulure aux cuisses pendant la rando
bonjour,
mon mari, dès qu on marche 10mn-15mn, surtout par temps humide, froid, venteux, a de fortes démangeaisons au niveau des cuisses (pas l'entre-cuisse) et des fesses: ça le brûle au point de ne plus pouvoir marcher...
On se demande si ce n est pas une réaction de sa peau par rapport aux frottements, à l air qui passe à travers ses habits.
Qu en pensez-vous?
Quel type de pantalon nous conseilleriez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18190 par invité
invité a répondu au sujet : brulure aux cuisses pendant la rando
Mon père a depuis quelques temps le même genre de symptomes : des brulures aux cuisses (pas aux fesses) suite à des randos, qui apparaissent chez lui au bout de plusieurs heures de marche (à partir de 4-5 heures).

Il a consulté un médecin et, si je me souviens bien des explications, cela résulte d'une mauvaise irrigation sanguine de la région cutanée : l'effort, accentué par le froid et le vent, provoque des éclatements des petits vaisseaux sanguins qui irriguent la peau.

Cela disparait au bout de 2-3 jours, et ne l'empêche pas de randonner une fois par semaine, même si les fins de rando et les lendemains sont parfois difficiles. Je crois qu'on lui a prescrit une pomade.

Ce que vous décrivez pourrait être analogue. Pour savoir s'il s'agit d'une réaction cutanée au vêtements, il faut peut être essayer de randonner en short et voir si ce phénomène se produit ou non. Ce ne devrait pas être le cas, puisqu'il n'y a alors pas de frottement du pantalon sur la peau. Evidement, les températures actuelles ne sont pas favorables au port du short !

Si les brulures apparaissent, je vous invite à consulter un médecin, car elles peuvent être révelatrices d'une mauvaise irrigation sanguine.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18195 par ln
ln a répondu au sujet : brulure aux cuisses pendant la rando
merci pour votre réponse.
même en short, il a ce problème.
ca lui est meme arrivé une fois sur le ventre, en faisant un jogging alors qu il était torse-nu...
c est pour ça je je penche plutôt vers une réaction liée aux frottements dus à l air. Mais bon, c est étrange!

et s il fait du tennis, il n a pas ce problème!

c est quand on fait de la rando ou du jogging.
est-ce que ça peut être un problème de circulation sanguine dans ce cas?

• gillesT
  • Portrait de gillesT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18212 par gillesT
gillesT a répondu au sujet : brulure aux cuisses pendant la rando
D'un point de vue extrémement théorique (je ne suis pas médecin), voila mon avis :
il est normal que les muscles des cuisses s'échauffent, et qu'ils transmettent la chaleur à la peau
par contre, dans une circonstance normale, la peau transpire et l'évaporation de la sueur refroidit le corps conjointement au refroidissement dû à la respiration et la circulation sanguine.

Est-ce que votre problème pourrait être lié à une absence de sudation ?

Gilles

• gillesT
  • Portrait de gillesT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18235 par gillesT
gillesT a répondu au sujet : brulure aux cuisses pendant la rando
ooups, j'avais mal lu, par temps froid, le problème de sudation ne devrait pas se poser
...
Je vous suggère par contre d'essayer des collants de course à pieds, cela fait un peu bizzare en rando, mais cela limite les frottements et garanti la ventilation.

Gilles

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18248 par invité
Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème après 30 ans, et uniquement lorsque je force (> 6h intenses).
Je n'ai pas vu de différence selon les vêtements.
Comme ce n'est gênant que lors de randos soutenues (plutôt rares ces derniers temps chez moi), je n'ai pas investigué plus. Un avis éclairé m'intéresserait aussi.

Daniel.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18262 par invité
Pour ma part, j'ai la même chose lorsque je roule à VTT par temps froid et humide. Après la douche, je mets une crème hydratante et ça soulage bien.
Peut être qu'avec du talc sur les parties exposées, les démengeaisons seront moindres...

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #18457 par invité
je pense que cet effet peut provenir d'une allergie au froid qui se déclare lors d'effort prolongé ou plutôt de contact prolongé avec l'air.
c'est étrange mais cela existe et peut devenir très gênant.
Le remède qui peut marcher est de se faire prescrire un antihistaminique (un anti allergique) à prendre avant la rando et les 3 jours qui suivent.
A essayer.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes