L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question conseil

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #17778 par debuyser
debuyser a créé le sujet : conseil
bonjour à tous nouveau parmi vous je me présente 53 ans pré-retraiter en pleine forme et amoureux de la nature et des randos je voudrai m équiper sérieusement en vu de pourvoir( enfin ) réalisé certain GR comme le GR10 part exemple je suis de la région de dunkerque j'aimerai rencontrer des personnes pour échanger et peut étre organiser des randos de ce types ou autres MERCI d avance FRANCIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #17799 par invité
invité a répondu au sujet : conseil
J'aurai tendance à dire qu'il faut un équipement léger et simple, et de ne pas se laisser influencer par les vendeurs.

Par exemple, on te propose souvent des sacs à dos hyper solides, avec un excellent portage, pleins de portes piolets, crampons, surf, etc. Donc hyper lourd, hyper technique, hyper cher. Alors que tu ne comptes peut être pas partir en expédition en autonomie totale avec tout un équipement d'alpinisme.

Je pense qu'il faut acheter le sac après une bonne partie de l'équipement, car tu sais alors ce qui te convient (contenance, etc).

Pas besoin de couteau complexe, de gourde (une bouteille vide de coca suffit), etc.

Le choix des chaussures dépend de chacun, mais plus elles seront rigides, plus tu risques d'avoir des ampoules. Souvent oubliées, les chaussettes sont très importantes.

Pas besoin de GPS, mais une petit boussole rend service à condition de savoir s'en servir.

NE pas prendre trop de vêtement. Un T Shirt en matière qui évacue rapidement la sueur en évite le sentiment de "dos mouillé" lorsqu'on remet le sac est appréciable.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #17810 par JackDa
JackDa a répondu au sujet : conseil
je te conseille également d'utiliser des bâtons de randonnées.
dans le cadre d'un long trek, marcher avec des cannes permet d'économiser des articulations fragiles comme les chevilles et surtout les genous en déplacant une partie de sa masse dans les bras (jusqu'à 20%) , sans compter le gain en équilibre et en stabilité qu'elles peuvent apporter, notamment dans les passages délicats (cours d'eau à traverser, sentiers glissant ... etc).

Temps de génération de la page : 0.162 secondes