L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question VENDS TENTE DE RAID ESTIVALE RAIDLIGHT "R-LIGHT"

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17482 par eldeweis
eldeweis a créé le sujet : VENDS TENTE DE RAID ESTIVALE RAIDLIGHT "R-LIGHT"
Tente de raid (orientation...) 1 place voire 2 à condition de porter des sacs
à dos "lights" 2 arceaux (modèle 2001) de marque Raidlight (visible sur le site www.raidlight.com ), de couleur noire, tissu nylon 50 deniers enduit PU Silver 1000 Schmerber, coutures étanchées, aération en filet avant et arrière, excellent état général (aucune déchirure, traitement imperméabilisant récent), Poids 900 grammes

Prix neuf : 150 Euros ; Vendue : 70 euros frais de port compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17501 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : VENDS TENTE DE RAID ESTIVALE RAIDLIGHT "R-LIGHT"
J'ai lu un avis plutôt négatif sur cette tente : en gros, condensation et mauvaise tenue au vent.

Peux tu nous dire, le plus objectivement possible (!?!), quelles sont d'après toi les limites d'utilisation de cette tente, lesquelles sont sans doute suffisante pour le la rando estivale sans grand vent (?).

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17517 par eldeweis
eldeweis a répondu au sujet : précisions tente Raidlight
Le plus objectivement possible, il s'agit effectivement d'une tente à usage limité avec une tenue au vent moyenne (surtout parce que la mienne ne possède pas de troisième arceau, défaut corrigé depuis par Raidlight).
Mais j'en tout de même réussi à faire le GR20 en entier avec (avant de changer de matériel et de la ranger avec soin parce qu'à présent je randonne en binôme), sous le regard amusé des autres randonneurs au moment ou je devais ramper pour me glisser à l'intérieur. Ceci dit, comme elle reste compacte, il est facile de la planter dans un endroit (un "trou") à l'abris du vent pour éviter ce problème.
En ce qui concerne la condensation, elle existe mais rien de bien grave à moins d'être vraiment une "chochotte".
En résumé, ce matériel est un must pour le raid ou la randonnée en solo dans de bonnes conditions météo.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17523 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : VENDS TENTE DE RAID ESTIVALE RAIDLIGHT "R-LIGHT"
Merci pour ta franchise qui confirme ce que je pensais, après avoir été intéressé par ce modèle : c'est un bon produit pour la rando en solo, mais insuffisant pour randonner à 2, du moins pour plusieurs nuits d'affilée.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #17916 par papychristian
papychristian a répondu au sujet : modéle
je suis interressé mais je voudrai savoir le modele ,
le poids .
est elle comme la fin de serie a 99€ pour 2 pers. sur le site concerné
merci cordialement
voici le lien direct pour la tente en question
www.raidlight.com/boutique/images_produits/5TEN001_1.jpg

CHRISTIAN

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #17917 par eldeweis
eldeweis a répondu au sujet : réponse caractéristiques tente raidlight
En fait, il s'agit du modèle identique à celui proposé en ce moment en fin de série à ceci près qu'elle ne possède pas de troisième arceau central et qu'elle est de couleur noire. Sinon le poids vérifié est bien de 900 grammes
il est possible de me joindre à cette adresse : becartl59@yahoo.fr

Temps de génération de la page : 0.238 secondes