L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question compléments alimentaires

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17427 par invité
invité a créé le sujet : compléments alimentaires
Je me rend en Inde et au Népal pour une période de 3 mois dont 4 à 6 semaines consacrées au trek en individuel.
La précarité des conditions d'higiène alimentaires me font craindre divers soucis gastriques. Pour les limiter je prévoit de me nourrir d'un maximum de féculants et autres choses bouillies, insipides et déguelasses, que j'espère pauvres en germes mais malheureusement dépourvues de vitamines et minéraux.
D'ou ma question:
De quel type de compléments alimentaires aurais-je besoin quels sont ceux que je pourrais emporter facilement (ex: gelules, cachets,...)
Merci de votre collaboration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gillesT
  • Portrait de gillesT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17439 par gillesT
gillesT a répondu au sujet : compléments alimentaires
Espérer vivre en autarcie alimentaire avec des pillules durant 3 mois à l'etranger est une utopie ; je te conseille plutot de t'acclimater progressivement. Tu as peu de risque à manger des fruits à écorces : litchis bananes, ... puis à tester progressivement ce que tu peux tolérer.

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17442 par invité
invité a répondu au sujet : compléments alimentaires
Il ne s'agit bien entendu pas de vivre en "autarcie alimentaire" mais seulement de completer une alimentation présumée en déséquilibre par un apport nutritionnel. Ces compléments devant me permettre de conserver une condition physique optimale nécéssaire à un long trek.
Je ne suis pas hostile à l'idée d'ingérer des fruits et légumes locaux, je sais juste par expérience qu'il est parfois difficile de s'en procurer en milieu montagnard.

• gillesT
  • Portrait de gillesT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17511 par gillesT
gillesT a répondu au sujet : compléments alimentaires
Je n'avais pas compris que tu passais 3 mois sans "descendre", je soupçonne qu'effectivement, tu risque d'avoir quelques carences. Les locaux doivent avoir une diète qui leur suffit, mais ce n'est pas certains que tu puisse t'en contenter.
Je pense que le mieux est de faire une pause de 2-3 semaines de manière à retrouver un régime alimentaire normal.
Personnellement, je ne crois pas trop aux pillules, car les nutriments absorbés ainsi sont peu assimilable ce qui oblige à en consommer de grandes quantités, qui peuvent provoquer une mauvaise absorption d'autres nutriments, etc, etc ...
Donc difficile à gérer !!!

Gilles

Temps de génération de la page : 0.138 secondes