L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question réduire le poid de..

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #16787 par invité
invité a créé le sujet : réduire le poid de..
Je cherches des conseils pour réduire le poid de ma tente.
C'est un dôme, avec des arceaux. Je voudrais de me passer de la toile intérieure. Mais comme la toile intérieure maintient les arceaux, je cherches un autre moyen de maintenir la structure sans avoir à porter une toile intérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gillesT
  • Portrait de gillesT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #16812 par gillesT
gillesT a répondu au sujet : quelques idées
Je suppose que tu ne veux pas dépenser trop d'argent donc pas de nouvelle tente ...

Une première solution peut consister à utiliser des arceaux plus léger, je pense à des tubes en fibre de carbone que tu peux trouver chez des vendeurs de cerf-volants. Reste à les relier entre eux ...

Ensuite, si tu veux vraiment tailler dans le vif, découpe toute les portions de ta toile intérieure entre les arceaux ... je te laisse regarder si cela a une chance de tenir !!!

Limite le nombre de piquets, entre 4 et 6 devraient suffire, n'oublie pas que tu peux utiliser des pierres lourdes ou des batons pour tendre ta tente.

Gilles

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #17078 par invité
invité a répondu au sujet : réduire le poid de..
Moi, quand je suis a 2 (avec ma fille ainee de 11 ans) j'utilise la tente simple avec deux piliers (si je suis sur d'avoir des arbres pour la pendre ou avec le kayak (des pagais) - sans piliers).
Ma tente coutait 100 francs (pas euros!) euros a carrefour il y a 5 ans, elle est assez legere, compacte et solide. Le comfort pour 2 prs est acceptable. La pluie ne passe pas.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #18773 par invité
invité a répondu au sujet : randonnée léger
il existe un site trés bien réalisé sur le sujet a l'adresse suivante www.randonner.leger.free.fr/serendipity/index.php et là tout le monde trouve son bonheur <<

Temps de génération de la page : 0.153 secondes