L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question orage/tente

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #15356 par invité
invité a créé le sujet : orage/tente
Salut à tous !
Je vais faire une rando pendant plusieurs jours, et je dormirais a la belle étoile . Question un px stupide mais j'aimerais savoir si un orage éclate, est-ce que le simple faite de me réfugier sous la tente me mettera en securité ?! je ne pense pas , mais j'ai un doute .

Bonne rando, Grace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #15393 par invité
invité a répondu au sujet : orage
bonjour grace
moi j'ai campé pendant plud de 20 ans(j'ai 45 ans)en montagne ,je me suis payé des orages comme on n'imagine pas en region parisenne et je n'ai jamais eu de probleme même si par moments on n'est pas rassuré ,en tout cas evite de camper en haut d'un col ou pres des rochers ou des arbres et pui si tu n'est pas certaine du temps plantes la tente pas trop loin d'un refuge ou d'une bergerie et eloigne tout objet metalique (piolet) de la tente
sur ce je te souhaite bon bivouac car c'est vraiment super de camper en pleine montagne ,on profite pleinement de toutes ces belle choses que nous offre la montagne
bon moi je pars aux contamines montjoies ce soir avec ma tente
bonne rando
dominique

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19324 par invité
invité a répondu au sujet : orage/tente
Au Col de Restefond je campais avec un ami pendant une semaine, et nous avons eu droit à 4 jours de pluie + 2 orages, dont un qui nous a offert un "spectacle" assourdissant.

C'est peu rassurant par moment, mais bon ... faut partir en connaissant les risques et puis Inch'Allah !!

L'idéal étant d'avoir une voiture (ou toute autre structure mettalique "fermée") où se réfugier. Celle-ci faisant office de cage de Faraday, la sécurité est quasi totale.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19596 par kimzey
kimzey a répondu au sujet : orage/tente
tu maccorderas que trimballer une voiture en rando c'est un peu galere ;)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19599 par invité
invité a répondu au sujet : orage/tente
J'te l'accorde ! :-))

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #20114 par Nicoco
Nicoco a répondu au sujet : Orage en montagne
Salut Grace,

Je te propose de faire un tour sur ce site : www.ohm-chamonix.com/ETE/HMSecu.php
ou
de passer un coup de fil au Syndicat national des guides de haute montagne : www.sngm.com .

J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité de la tente par temps d'orage !

Temps de génération de la page : 0.432 secondes