L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question le trekking c'est quoi ?

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #13450 par invité
invité a créé le sujet : le trekking c'est quoi ?
Bonjour,

je suis en visite sur ce site en recherche d'informations sur le trekking. Quelle est sa particularité par rapport à la randonnée "classique"? Est il plus, ou moins, intensif? Plus, ou moins, actif? Quelle type de randoneur faut il être (promeneur, amateur, confirmé)?

J'aime beaucoup les sports de pleins air (vélo, marche surtout) et j'aimerais en pratiquer plus régulièrement. Le trekking me semble être une solution adaptée, mais je manque de renseignements sur les particularités de ce sport. Plutôt que de m'informer dans un livre je préfère avoir des impressions personnelles.

je ne sais pas comment fonctionne exactement ce forum mais j'espère avoir quelques réponses.

@ très bientôt en tant que trekkeur j'espère.

fabrice

ps : si quelqu'un souhaite en discuter avec moi sur chat j'ai une adresse via msn messenger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #13453 par invité
invité a répondu au sujet : le trekking c'est quoi ?
le "trekking" c'est de la randonnée en montagne avec souvent une notion de durée voir d'autonomie (pour au moins quelques jours au cours du trek) et parfois un tout petit peu d'engagement (passage en rocher ou aérien très souvent protégé par une main courant en Europe)
L'altitude, le charge, les conditions d'hygiène ainsi qu'une bonne adaptabilité sont les problèmes qui diffèrent de la randonnée classique.
Rien de bien diffcile si la préparation est soignée et si on a un peu d'expérience de la montagne

bon trek

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #13469 par invité
invité a répondu au sujet : Kesako le trekking ?
Et bien pour moi, trekking n'implique pas necessairement "Montagne"... desole ! ca peut se faire aussi a plat :o)

Pour ma part :

DUREE :
Trekking implique par rapport a la randonnee, une notion de temps plus longue en effet... on parle meme de nuit dans ce cas je pense. Un trekking est donc une randonne sur plusieurs jours...

DIFFICULTE :
La il n'y a pas necessairement une difference enorme...
En effet, une longue randonne de plusieurs heures avec un fort denivele peut etre plus dure physiquement qu'un week-end de trekking familial...
Il est vrai quand meme que generalement les trekking sont plus durs parce que se deroulant sur une plus longue duree qu'une randonnee (cf. le paragraphe precedent)...

loic

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13582 par invité
invité a répondu au sujet : rando ou trek ?
Ignares ...
c'est facile : tour du mont-blanc=rando alors que tour des annapurnas=trek.
ça vous change tout de suite de classe dans la société !
@ +

• jplefebvre4810
  • Portrait de jplefebvre4810
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13584 par jplefebvre4810
jplefebvre4810 a répondu au sujet : le trekking c'est quoi ?
J'imagine que cette réponse est volontairement provocante. J'ai pour ma part réaliser le tour des Annapurnas qui je pense est devenu un trekking "facile". En effet les lodges sont très nombreux et le trekker peut se faire servir à manger matin, midi et soir ; de même qu'il peut dormir dans un lit tous les soirs. La durée des étapes est facilement adaptable, à partir de là le problème de l'altitude, seule difficulté de ce trek, peut être surmonté sans trop de difficulté en choisissant judicieusement les altitudes auxquelles on passe la nuit. Le trekker peut donc s'en sortir avec un sac ultra-léger en emportant le strict minimum. A savoir également qu'un aérodrome présent à mi-parcours permet d'écourter le trek ; sans parler des porteurs à votre disposition dans de nombreux villages qui peuvent même louer une mule au trekker blessé !
Prenons d'autre part un trekker qui fait le tour du mont blanc en autonomie et en portant sa tente, il s'en sort avec un sac de 20-25 kg...
Quel est le parcours qui mérite d'être qualifié de trek??
Les deux bien sur !
Pour moi le trekking est une façon de découvrir des paysages en se déplaçant à pieds pendant plusieurs jours. Après chacun le pratique à sa sauce, libre à lui d'y associer la performance sportive, la découverte culturelle, la photo, la botanique... Chaque trekker s'y retrouve. Alors ne parlons pas de faux ou de vrai trek, parlons plutôt du plaisir de randonner (ou de trekker...) !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13588 par invité
invité a répondu au sujet : trek ou rando
ça fait toujours plaisir d'avoir été compris ...

... et bonne rando !

@ +

• jplefebvre4810
  • Portrait de jplefebvre4810
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13590 par jplefebvre4810
jplefebvre4810 a répondu au sujet : le trekking c'est quoi ?
Euh ben désolé, j'étais peut-être mal réveillé, mais la plaisanterie ne m'a pas sauté aux yeux...
Bonne journée.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19223 par invité
invité a répondu au sujet : le trekking c'est quoi ?
Houlala pas simple !
et bien pour moi trekking = surtout autonomie, gros sacs, montagne, desert, jungle...physique, engagement ( ca depend où ! ), materiel, esprit d'aventure, culture....on va dire que c'est un peu plus engager que la rando ! un mot aussi à la mode !...dans l'ordre il y a:
la rando, la grande rando, le trekking, l'expedition ! voila, mais c'est juste un point de vue perso........ciao

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23116 par invité
invité a répondu au sujet : relance
Bonjour aux randonneurs et au trekkeurs,
je ne sais toujour pas la différence / Trek ou Rando.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23123 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : le trekking c'est quoi ?
C'est la même chose, ou presque...
- Trek c'est en anglais
- Rando c'est in french
il suffit de mettre un pied devant l'autre en montant, en descendant ou sur du plat.... et tu choisis le mot que tu veux donner ! ;°)
Jean Claude

Temps de génération de la page : 0.282 secondes