L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question leur donner envie

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #13286 par invité
invité a créé le sujet : leur donner envie
j'ai 2 petits bouts de 5 et 8 ans et ça fait un petit moment que je fais des supers balades avec eux un peu plus avec la grande bien sûr qui hier encore me demandait quand est-ce que nous irions en rando?
3 impératifs à respecter:
- le parcours, adapté à leur capacité (Kms, difficultés, temps de marche)
- l'intérêt pour eux, les choses à découvrir ou à faire avec eux
- le pique-nique qu'ils réclameront au bout de 1, 5kms
l'idéal est de repérer entre adultes le parcours bien avant pour bien le connaître; et puis après il faut leur donner envie d'y aller et l'envie d' en refaire d'autres après, c'est eux qui réclament. c'est pas le bonheur ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #13293 par invité
invité a répondu au sujet : leur donner envie
Etsi on va avec des autres (surtout si il ont des enfants) ca va encore mieux!

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13723 par invité
Salut, de préférence avec les enfants chosissez des rando "ludiques" plustôt que "sportive" un mix peu se faire avec des prés ado mais, il ne faut sutout pas marcher avec eux le " nez dans le sentier " en avancant sans regarder la nuture et la faire partager.
Les enfants sont résistant mais il faut occuper leur esprit - si vous partez entre adultes et avec vos enfants limitez en le nombre afin d'avoir toujours un oeil sur la totalité afin d'en assurer leur sécurité (4 adultes et 6 / 8 enfants c'est déjà un bon groupe) et afin de limiter les conflits entre les âges.
bonne randos

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #13729 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : avec les enfants.
Il y a quelques années j'ai emmené mes enfants un grand week end de mai, dans la Vanoise.
Nous sommes montés de Modane au refuge de l'Orgère à pieds par la forêt ; le refuge d'été étant fermé à cette époque, nous avons passé 2 nuits dans le dortoir d'hiver avec nos duvets et bien entendu avec nos provisions de nourriture.
Au delà des quelques névés encore présents autour du refuge, c'est la periode idéale pour voir les crocus, les soldanelles, et toutes fleurs printanières.
De surccroit, les chamois, et bouquetins sont visibles à quelques centaines de mètres du refuge de l'Orgère, et se laissent approcher pour peu que l'on soit discret, car à cette époque ils descendent très bas pour rechercher leur nourriture.
Autant dire que tout cela contribue à faire passer des moments inoubliables aux petits et grands...
Mais peut être que pour Corinne et ses enfants de 6, 8 ans, c'est encore un peu tôt... (la montée de Modane à l'Orgère est de 800 m de dénivellée).
A voir...
Je peux vous communiquer les renseignements nécessaires si besoin.

Jean claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #13764 par invité
Nous avons monte a 1.500 dans un jour avec ma fille 4.5ans a l'epoque (fin mai, Beaufortain), a 6 ans elle faisait 2.00 par jour sans pb (nuits sous la tente parmi les neves mais sur le sol presque sec). Elle a 11 ans maintenant, marche bien et aime la montagne. Nous sommes dans la R.P. et voulons aller aux Alpes en mai pour le w.e. long.
Encore mieux avec un autre enfant - je cherche les compagnions :)

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19570 par christine
christine a répondu au sujet : Randonnée avec âne
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, et il se trouve que je m'occupe d'une association qui propose des balades et rando avec âne.
Je vous propose d'aller consulter mon site:
monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles

J'ai également une page web sur bourricot.com. Voici l'adresse:
www.bourricot.com/Professionnels/PetitsPas/PetitsPas.html

Bonne consultation et peut-être à bientôt.

Christine

• kb
  • Portrait de kb
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #24223 par kb
kb a répondu au sujet : Re : leur donner envie
Si tu veux trouver des camarades de rando pour tes enfants va voir sur :
fr.groups.yahoo.com/group/rando-alpes-kids/
A bientôt,
kb

Temps de génération de la page : 0.335 secondes