L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Re: Help...info Népal !

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12506 par invité
invité a créé le sujet : Re: Help...info Népal !
Bonjour,
Marre des vacances en hotel, choix conditionné jusqu'ici par l'âge de mes enfants, je veux changer de style de vacances et mieux faire correspondre ces moments avec mes aspirations.
seul avec mes deux enfants, ce moment est aussi un moment très privilégié de complicité. Le trekking !? Les kids ne sont pas contre, à savoir si cela leur plaira..plus qu'une chose a faire ..essayer.. Alors, j'ai besoin d'infos pour faire un trekking d'une durée de 8 jours environs avec une petite fille de 9ans et un garçon de 14 ans. Pas trop épuisant, paysages variés et divers pour garder la curisoité en éveil et ne pas focaliser sur une fatigue potentielle; Je suis à la recherche de conseils sur des parcours, des temoignages d'experiences réussies ou non, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Merci. Ciao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12508 par invité
invité a répondu au sujet : Re: Help...info Népal !
Bonjour,
Si tes enfants sont un "brin" sportif, avec un soupçon de curiosité, et l'envie de pouvoir raconter aux copains à la rentrée, un style de vacances un peu hors du commun, je ne peux que t'encourager à tenter l'experience d'un tour en montagne.... par exemple le tour du Queyras en une huitaine de jours est faisable!
je l'ai fait avec mes 3 enfants en 85 !!! ils avaient 10, 12, et 13 ans. Ca les a marqué et ils en parlent encore maintenant alors qu'ils sont eux mêmes parents!
L'intéret du Queyras, est que chaque jour l'étape est dans un village, avec de bons gîtes, donc sacs à dos raisonnables, sauf le sac du ou des adultes! le mien ne faisait pas plus de 14kg...
Si ca t'interesse, je te communiquerai les renseignements sur la durée des étapes, et hébergements.
a+
Jean claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12510 par invité
Va donc faire un tour sur ce site :

perso.wanadoo.fr/allonzalaventure/

tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Amicalement,

Greg

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12513 par invité
Bonjour.
Je pense que faire une rando itinérante en montagne avec un âne doit être motivant pour les enfants et le problème du poids du sac est résolu.
Personnellement j'ai des enfants de 11 et 9 ans et je pense mettre ça au programme l'été prochain dans les pyrénées

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12527 par invité
je serai interressée sur le parcours, je prevois ce genre de vacances pour l'année prochaine
je pensais à l'Auvergne mais pourquoi pas le Queyras...

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12529 par invité
Je suis encore jeune (24 ans) est j'ai eu l'occasion de faire une rando avec des ânes étant très jeune. J'en ai toujours un excellent souvenir cad qu'outre la découverte de la nature, j'ai pansé/nourrit/brossé les ânes ...

Plus qu'un plaisir, aujourd'hui je randonne avec 20 kg sur le dos pour 15 jours de bivouac et 5 jours d'autonomie en alimentation mais je rêve toujours de repartir avec eux.

Attendons que je puisse avoir un peu plus d'argent (je suis étudiant) car ça a tout de même un coût.

Pour la partie poids, un âne porte facilement une tente, les duvets, l'alimentation pour vous et pour lui.

Dernière chose : pour moi, une rando n'est pas une rando si vos enfants n'ont pas de sac, prévoyez tout de même quelque chose de très léger (proportionnellement à leur age/taille/poids).

si vous voulez plus d'infos -> sieste(at)free.Fr

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #12533 par invité
Merci pour ton avis et je suis entièrement d'accord avec toi. Sur le sac des enfants c'est comme ça que je vois ma randonnée.
Pour la location d'un âne à la semaine dans les pyrénées il faut compter environ 200 euros.

Amicalement.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #13144 par invité
invité a répondu au sujet : kids
Nous avons une bonne expérience du trek avec nos kids + d'autres kids de leurs amis.(Keyras, GR20, GR10, Vanoise en ski ect..)
ATTENTION 1vrai trek itinérant en autonomie en dessous de 12 ans c'est le moral qui trinque, très rarement le physique. Je pense que avant 12-14ans il vaut mieux randonner à la journée ou sur 2 ou 3 jours puis changer d'activité (baignade, visites ect).

En autonomie si les conditions deviennent un peu difficiles nos kids risquent de redevenir des gros bébés et c'est un peu galère. Ils aiment bien qu'on leur fixe un objectif (lac, col, sommet) accessible pour ne pas les décourager. S'ils se font une montagne de l'itinéraire, leur imagination galope et le moral fout le camp. Il est sûr qu'un âne peut être un magnifique compagnon (voir confident) de trek pour des kids.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #13197 par invité
invité a répondu au sujet : Avec les Kids ...?
Bonjour, j'ai beacoup d'experiece avec mes deux grands (actuellement 6 et 10 ans) avec des amis et leurs enfants uo seules.
1)A mon avis le probleme majeur - c'est le poids car les petits portent presque rien (nous fasions aussi des randonnees dans la region polaire en Russie ou on doit porter la nourriture pour plusieurs jours). La premiere fois c'etait a 4 ans (6 jours dans la montagne polaire, nuits dans la tente...).
2) Pas de problems avec la fatigue du tout! L'enfant de 6 ans fait le denivlee de 1.700 par jour sans moindre fatigue, a 8 ans il court devant les adultes epuises. Ni avec les vetements mouilles ou froid. Les enfants sont moins bebes que nous en pensons.
3) Par contre si la randonnee est rop facile, trop plat - les enfants peuvent s'ennuier et donner l'impression de la fatigue.
4) je conseille acheter walkie-talkie et donner aux enfants plus de liberte - aller chercher le chemin et cet..

Par ailleursa en France je fais les randonnes de 2-4 jours avec ma fille (10a), je part aux Alpes ce printemps et veux bien trouver les coequipeurs (desolee pour mes fautes, je ne suis pas une etrangere!)
etatarinova chez hotmail.com

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #13209 par invité
invité a répondu au sujet : Avec les Kids ...?
Pour randonner avec des enfants ou des ados faut que la rando soit ludique car ce n'est pas la fatigue qui les arrête mais l'ennuie

Temps de génération de la page : 0.271 secondes