L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Re: Help...info Népal !

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12285 par
a créé le sujet : Re: Help...info Népal !
Bonjour Amis randonneurs
J'aimerai randonner dans les Pyrénées avec mes jeunes enfants 9 et 11 ans en petit groupe ou autonome, mais avec des ânes (Je pense que c'est une bonne motivation pour eux). Qui pourrais me donner un bon tuyau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12297 par
a répondu au sujet : Re: Help...info Népal !
Bonjour,

Si je n'ai jamais effectué de rando avec un âne, je suis néanmoins à la recherche d'info sur ce sujet et j'ai trouvé un site internet particulièrement intéréssant : WWW.bourricot.com
et c'est pleins de liens vers d'autres sites.

Amicalement

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12351 par
a répondu au sujet : Re: Help...info Népal !
Randonner avec un ane c'est parfait pour faire de l'autonomie avec des enfants.
Je reviens de 4 jours dans le Vercors avec deux enfants 13 et 5 ans et demi. J'avais déja fait plusieurs parcours du même type dont 1 avec 3 enfant de 7 ans.
Il faut louer un ane costaud avec un bon caractère. Cela motive les enfants et on peut faire monter les plus petits sur son dos a condition de ne pas trop le charger.
Eviter quand même les chemins escarpés et les fortes pentes. Il faut bien prendre en main l'ane au tout départ pour ne pas le laisser en faire à sa tête et tout va bien ensuite. Le début est quend même parfois un peu dur mais tout s'arrange après une heure.
Le mieux est de faire arranger l'itinéraire par le loueur quitte à modifier ensuite. Le site Bourricot.com donne pas mal d'adresse mais on en trouve encore d'autres avec Google par exemple

Temps de génération de la page : 0.158 secondes