L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Re: Help...info Népal !

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12274 par
a créé le sujet : Re: Help...info Népal !
Encore une question d'ordre pratique :

Après 3 semaines de rando, comment bien nettoyer ma "Poche à eau avec pipette intégrée (PLATYPUS 2L)" (surtout la pipette) ?

Sur le site de Décathlon, ils disent "rincer à l'eau claire, vider complètement et conserver ouvert au réfrigérateur".

Pourquoi "conserver ouvert au réfrigérateur" ? et cela suffit pour désinfecter ?

Merci. Amicalement. Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12276 par
a répondu au sujet : Re: Help...info Népal !
Personnellement, après chaque rando, je la vide et la laisse sécher entrouverte ( je me suis bricolé un système pour tenir la poche écartée) et de temps en temps, quand je vois que des moisissures s'installent, je la remplis d'eau légèrement javellisée pendant toute une nuit (poche et tuyau), le lendemain je rince le tout à l'eau claire et laisse sécher...
Il est vrai que même en n'y mettant TOUJOURS que de l'eau ( je n'y mets jamais de boisson sucrée) on n'évite pas la formation de moisissures un jour ou l'autre... c'est le vrai pb des poches à eau...
Bonnes randos quand même,
A+

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12279 par
a répondu au sujet : Re: Help...info Népal !
Petit truc pour l entretien, ce sont les pastilles de stérilisation a froid que l ont utilise pour les biberons des bébés.

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20131 par
a répondu au sujet : Nettoyage gourde+pipette ?
J'ai trouvé ce jour chez Decathlon un truc sympa : un kit complet de nettoyage de poche a eau : mini brosse avec un long flexible, et un espèce de ceintre articulé (t'appuis dessus et il devient moins large pour rentré dans la poche à eau) pour pouvoir le maintenit ouvert et ainsi lui permettre de sécher correctement !

ça coute environ 8 euros et je l'ai trouvé au rayon vélo, il est d'ailleurs estampillé "Décathlon Cycle". Pour info le code à barre EAN est 3 583780 667702

Sinon, c'est marrant cette histoire de conservation au frigo... A mon avis, l'intérêt est de ralentir la prolifération des bactéries, tout simplement...

jl68@voila.fr

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #21073 par
a répondu au sujet : nettoyage
Je fais aussi comme ça, un nettoyage de temps en temps avec de l'eau legerement javelisée.
j'ai jamais été malade.
Ciao

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #22322 par HAGI
HAGI a répondu au sujet : Nettoyage gourde+pipette ?
En fait, les réfrigérateurs et congélateurs ont tendance à tout assécher, l'humidité se condensant en formant le fameux givre.
Donc pour faire sécher une poche à eau, il suffit de la laisser ouverte dans un de ces 2 appareils, c'est tout!

• Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22704 par
a répondu au sujet : Nettoyage gourde+pipette ?
Sinon, une bonne soluton consiste à la stocker pleine, avec quelques pastilles de Micropur. le Micropur conserve l'eau exempte de tout micro organisme pendant 6 mois minimum. Et l'humidité évitera aux joints de sécher.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes