L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Le Beaufortain

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #69218 par mimimontagne
Le Beaufortain a été créé par mimimontagne
Bonjour, 
j'ai pour projet de faire mon premier bivouac ds le Beaufortain pour le week-end du 24 juillet. Je serais avec ma fille qui a 35 ans ,j'ai  57 ans..Ma première idée était d'aller au refuge de Presset.Mais,après quelques recherches, il semblerait que ce soit encore enneigé à certains endroits même en plein été . Au vu de la météo cette année, je préfèrerais éviter les nevés ,je n'ai pas le pied très sûr. Je me suis donc reporté sur le refuge du Col de la Croix du bonhomme. Hélas,j'ai le vertige et je pense éviter la Crête des Gittes en passant le Col de la Sausse,Col du Bonhomme  et arriver au refuge où nous avons prévu le repas du soir et le p'tit de j,ceci pour limiter au maximum le poids du sac à dos.J'aimerais bien avoir vos avis sur cet itinéraire, savoir si c'est sympa de passer par là, si c'est bien balisé. ..Merci infiniment pour vos réponses. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #69221 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet Le Beaufortain
"Hélas,j'ai le vertige et je pense éviter la Crête des Gittes en passant le Col de la Sausse,Col du Bonhomme  et arriver au refuge "

Bonjour, 
Je n'ai pas très bien compris... 
Tout dépend d'où vous venez... côté Roselend ou côté Contamines? Vous n'êtes pas obligé de passer par la crête de Gittes pour aller au refuge de la Croix du Bonhomme. 
Même en venant côté lac de Roselend vos pouvez passer par le hameau des Chapieux et monter au refuge par un sentier facile : c'est d'ailleurs le tracé du TMB classique. Ce qu'il y a de sûr, c'est moins original et moins spectaculaire que la crête des Gittes. Bon, il y a des pentes de chaque côté, mais le sentier est bien tracé, et par endroits il y a des mains courantes. 

Jean-Claude 

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #69222 par mimimontagne
Réponse de mimimontagne sur le sujet Le Beaufortain
Merci beaucoup Jean Claude pour votre message.Je pensais partir du refuge du Plan de la Lai.Je vais étudier votre suggestion .

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.226 secondes