L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée de Bourg d'Oisan à Le Monétier-les -Bains

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69077 par Musirando
Bonjour à tous
Je dois faire une randonnée sur le GR54 entre Bourg-d'Oisan et Le Monétier-les-Bains. Il est indiqué dans plusieurs sites et revues qu'en partant de Bourg d'Oisan il y a une série de mains courantes en direction du hameau de La Ville. Etant sujet aux vertiges je me demande s'il faut que j'emprunte cet itinéraire. Si c'est le cas, que me proposeriez-vous ?
Une autre question : Quelle est la température en altitude entre la fin juin et début juillet ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69078 par jean claude
Bonjour,
Je ne suis pas passé par cette partie du GR54 depuis un certain temps, mais je ne me souviens pas qu'il y ait des difficultés particulières. Les mains courantes sont faites justement pour sécuriser et rassurer les randonneurs. 
C'est très bien quand il y en a, parce que bien souvent des passages abruptes sur sentiers ne sont pas protégés! 
Pour ce qui est de cette partie là, c'est vrai que le sentier grimpe près d'une cascade, et çà peut être aspergé, donc glissant, donc une rampe ou main courante est bienvenue... mais je ne me souviens pas de passages vertigineux. 
Il faudrait regarder avec une carte la plus précise possible au minimum TOP 25 du secteur, ou geoportail, voir s'il y a des petites croix quelque part, ou un passage délicat indiqué.
L'autre solution c'est de partir du village de Besse... Après sur le plateau d'Emparis c'est assez vallonné et sans difficulté jusqu'à la descente sur La Grave. 
Ne pas raté les deux lacs où la Meije se reflète. 
Difficile de prévoir la température en montagne, mais fin juin il peut y avoir des névés ou du gel la nuit vers le refuge de l'Alpe et le lac d'Arsine. 

Jean-Claude 

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69080 par Musirando
Un immense merci Jean-Claude.
Comme je viens de Grenoble, je vais voir, au cas où, un itinéraire qui irait à Besse.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #69081 par Musirando
En août je pars de Briancon pour rejoindre Menton. J’aurai sûrement quelques questions à vous poser !
www.musirando.fr
Encore merci
Marc

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #69098 par soliou
Hello Musirando, 
Perso, je n'ai jamais fait cette partie, mais il y a une déviation de toute façon de la portion entre Bourg d'Oisans et La Ville justement. Plusieurs sites le mentionnent. Je ne sais si des travaux ont été fait depuis et le sentier peut tout aussi bien être réouvert, mais si tu cherches à éviter cette portion, pas de soucis, tu suis la variante : un chemin de PR balisé jaune, carte : ICI  ou  
Bons préparatifs ! 

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #69099 par Musirando
Merci Soliou !
Je me renseignerai sur place !
C’est sympa en tous les cas d’avoir pris le temps de le répondre
Si vous voulez me suivre : www.musirando.fr
Marc

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.251 secondes