L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche rando sauvage de 4 jours

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #69003 par Yellowduff
Salut à tous,Je pense faire de la rando avec des amis au début du mois d’août, et nous cherchions une rando de 4-5 jours à faire. Voilà ce que je cherche :
  • Rando assez sauvage : que du sentier, pas de chemins adaptés aux 4x4 comme on trouve sur certains GR
  • Possibilité de bivouaquer en montagne à proximité de refuges plutôt que dans des villages (on aura nos tentes mais on ne veut pas trainer trop de nourriture)
  • Possibilité de faire des étapes pas trop difficiles (environ 5-6h de marche par jour), on est jeunes mais pas hyper sportifs ;)
Je pensais peut-être au Jura ou Vercors (je ne savais du coup pas où mettre ce post) mais je ne connais pas trop ces coins là, est-ce que vous auriez des pistes à me conseiller ?Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #69011 par marc30
Réponse de marc30 sur le sujet Cherche rando sauvage de 4 jours
les randonnées dans les cévennes sont superbes ! mais il fera peut être un peu chaud a cette période

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #69025 par Yellowduff
Réponse de Yellowduff sur le sujet Cherche rando sauvage de 4 jours
Merci pour ton retour !
J'ai justement fait une partie du chemin de Stevenson en août dernier (Chasseradès -> Florac), que j'ai trouvé sympa, mais j'y ai reproché deux choses :
  • Sentiers parfois un peu trop "chemin pour 4x4", moins agréables à marcher
  • Pas de refuges, obligation de poser sa tente en camping lors des étapes dans les villages (ou Bivouac sur le chemin, mais pas énormément d'espace pour poser sa tente et pas hyper autorisé)
Du coup pour cette année, j'aimerais vraiment (quitte à m'éloigner un peu de cette région) trouver une rando où on peut dormir à proximité des refuges (pour être dans la montagne, mais avoir quand même de quoi se ravitailler)

En me renseignant, je pensais peut-être faire une partie du GTV ou du GR58. Si quelqu'un connait ces coins là et aurait une partie à me conseiller, je suis preneur !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Yellowduff.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.452 secondes