L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Printemps GR20

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #68910 par Cfonquernie
Printemps GR20 a été créé par Cfonquernie
Bonjour à toutes et à tous
Nous aurions aimé faire un long voyage en Asie cette année mais vu la pandémie qui n’en fini pas nous avons choisi de le remplacer par un trek de plusieurs semaine en Corse !
Je pensais rejoindre le GR depuis Figari jusqu’à Corte en passant par le plateau du Coscione, le monte Rotondo, le lac de l’Oriente... Nous serons équipé d’une tente et d’un réchaud pour faire des étapes de 10 à 30k avec quelques escales d’un ou deux jours. Nous aimerions débuter ce périple le plus tôt possible et étant donné l’altitude, je pensais partir en avril au plus tôt. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les températures moyennes à 1500m la nuit ? Les refuges sont-ils déjà ouverts et actifs ? Faut-il être équipé de crampons ? Bâtons ?

Bonne et heureuse année 2021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #68951 par chevrett
Réponse de chevrett sur le sujet Printemps GR20
Hello ! Je ne vis pas en Corse et je ne connais pas ton expérience de la Montagne et des randos hivernales mais j'aurais tendance à te le déconseiller à cette période, il y aura de passages neige et glace, rochers verglacés ou glissants, météo très froide...
Je connais le GR20 en été, j'en ai fait aussi un bout en octobre...
Va faire un tour sur ces sites, cela t'aidera peut-être dans ta décision...
gr20-infos.com/meteo/avril/
www.le-gr20.fr/
Sois très prudent en tout cas, les montagnes corses c'est comme les Alpes et on peut y mourrir de froid en plein été !
voili voilo... Bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.505 secondes