L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question information Alpes-Maritimes

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #68813 par turando
Réponse de turando sur le sujet information Alpes-Maritimes
Le département des Alpes-Maritimes, c'est grand. Je viens de contacter l'OdT de Menton, la rando est possible sur le secteur du littoral (Castellar, Ste-Agnès, Gorbio, etc), ça laisse donc pas mal de possibilités sans devoir se sentir obligé d'aller randonner dans les secteurs sinistrés . A partir de Sospel dans le secteur parc du Mercantour, vers Breil, etc, c'est particulièrement déconseillé, voire interdit, cela on l'avait bien compris.

Comme Menton est mon secteur de prédilection pour la rando et que j'ai prévu d'y aller à la fin du mois, je ferai un cr détaillé avec mes observations sans prise de risque inconsidérée sur les PR dans le voisinage de Menton, autour de Gorbio, Ste Agnès, Castellar, Vieux Roquebrune, etc.

Il convient en outre de s'informer sur l'état des sentiers. Un document officiel en ligne fait état des sentiers GR fermés totalement ou partiellement. Ce document semble être mis à jour à échéances régulières.

Lire le document "Fermeture des sentiers
GR dans le 06" ainsi que l'arrêté préfectoral faisant état de l'interdiction de la randonnée dans les communes du 06 (y compris St Jean Cap Ferrat et St Laurent du Var) qui court jusqu'au 18 octobre 2020. Il convient toutefois de s'informer régulièrement sur la reconduction possible de ces interdictions. Tout est indiqué sur le net, il suffit de rechercher l'information et de respecter les consignes en vigueur.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par turando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #68830 par Enguerran
Réponse de Enguerran sur le sujet information Alpes-Maritimes
Le 06 c'est grand,il y a une partie de l'Estérel, les environs de Grasse,l'Estéron etc
Bonne randonnée

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #68874 par turando
Point de situation 1

Ce matin, petite rando de remise en jambes "post-confinement 2" de Castellar au col du Berceau sur le GR 51 puis 52 (06, au-dessus de Menton). Itinéraire parfait, un secteur du GR a même fait l'objet récemment d'un débroussaillage, ça passe nickel.

Seul le départ du GR 51 (balcon de la Méditerranée) depuis Castellar vers Monti reste interdit (affiche sur la balise), ce n'est pas une surprise, le sentier est fermé depuis de longs mois.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par turando.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #68876 par turando
Point de situation 2
Nouvelle randonnée aujourd'hui vers la Cime de Baudon : départ village de Gorbio, vallon du Rank, col de la Madone et Cime de Baudon par le PR balisé en jaune. Aucun problème, aucune difficulté sur le sentier en parfait état (en short et t-shirt à 1264m à 13h00 !)

Venez randonner dans les Alpes-Maritimes, secteur de Menton !
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par turando.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68881 par turando
Point de situation 3
Aujourd'hui, randonnée de Nice-Riquier jusqu'à Monaco par le parc du Vinaigrier, le plateau de la Justice, Eze, la Revère et la Turbie. Sentiers parfaitement entretenus.

N'écoutez pas les mauvais conseilleurs et venez randonner dans le pays du littoral des Alpes-Maritimes. Paysages grandioses garantis !

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68888 par turando
UP !

Venez randonner sur le littoral des Alpes-Maritimes !

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68889 par Enguerran
Bonjour,
Je veux bien me joindre à ta prochaine randonnée, indique-moi ton point de départ et heure.
A bientôt

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68890 par Enguerran
Bonjour,
Si tu as des projets de randos,je suis disponible, fais moi signe.
A bientôt sur nos sentiers.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #68891 par Enguerran
Bonjour,
Si tu as des projets de rando dans le secteur,tu peux me faire signe.
A bientôt sur nos beaux sentiers.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 1 semaine #68892 par turando
Prochaine rando programmée : Sospel-Castellar (voire Menton) par le GR 52 le samedi 26/12. Départ de Menton-Gare routière le samedi 08h35 par le bus n°15, arrivée à Sospel à 09h15 (terminus du bus, arrêt Le Merlanson). Départ dans la foulée.

Venez randonner dans le pays du littoral des Alpes-Maritimes et n'écoutez pas les mauvais conseilleurs et autres moralisateurs qui vous obligent à rester à la maison.Paysages fabuleux garantis !
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par turando.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.472 secondes