L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question trek 4 jours octobre

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #68723 par poukie84
trek 4 jours octobre a été créé par poukie84
Bonjour tout le monde,

J'ai énormément de mal à trouver réponse à mes questions alors je tente cette communauté, j'espère que ça m'aidera un petit peu car je désespère !

Je souhaite réaliser un trek de plusieurs jours sur la 1ère quinzaine du mois d'octobre. J'aurai aimé en montagne (plutôt dans les alpes) mais j'ai également pensé au GR70.
Dans l'idéal en refuge, gite, airbnb... mais cette option me parait extrêmement compliqué (covid ou fin de saison, et beaucoup plus cher que ce je pensais !) alors je pense me débrouiller pour trouver une tente. Et dans le cas du bivouac, j'aimerai pouvoir me ravitailler au moins 1 fois.

Pour le niveau, je suis plutôt sportive, max 15-20 km par jours mais dénivelé inférieur à 800 mètres (par jours) si possible...

Merci d'avance pour vos retours, partages d'expériences, conseils...

Excellente journée à vous :)

Céline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #68724 par VRP83330
Réponse de VRP83330 sur le sujet trek 4 jours octobre
Je pense que tu peux essayer le Queyras. Le tour complet se fais en env. 8jours. Mais l'avantage c'est que tu passes d'un col à un village, col - village, etc... et que presque tous les villages sont relié par un système de navettes,. Tu peux donc t'engager sur 2, 3 , 4 jours... à la carte ;-)
Idéalement tente montée pas trop loin d'un refuge
Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poukie84

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #68725 par poukie84
Réponse de poukie84 sur le sujet trek 4 jours octobre
Ah c'est intéressant ça ! j'avais entendu parlé de ce tour mais je le pensais beaucoup plus dur... Je vais étudier cette option. Merci beaucoup pour ce retour.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #68742 par Corentin38
Réponse de Corentin38 sur le sujet trek 4 jours octobre
Bonjour,
Il est possible que je soit disponible pour cette période. Par contre je n'ai pas d'expérience sur des treck il s'agirait de mon premier.

Corentin

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.567 secondes