L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche coéquipier(e) pour trek de 3/4 jours dans les Alpes début octobre

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #68651 par Gaelle Deschamps-Huygen
Salut,
Je suis actuellement sur Grenoble et finissant mon stage le 30 septembre, je recherche quelqu'un pour faire un petit trek dans les Alpes à partir du 5 octobre.

Je randonne pas mal surtout depuis quelques mois. J'ai aussi quelques bivouac de prévu en septembre. Mais je n'ai jamais fait de trek.
N'étant pas très solitaire, j'aurais bien aimé partage cette première expérience avec quelqu'un, histoire d'échanger et de rencontrer des personnes.

Pour un premier trek, je voulais partir sur 3/4 jours et des randos de niveau pas trop compliqué dans les Alpes. J'avais aux massifs suivants: Vanoise, Chartreuse, Ecrins, Beaufortain ou Belledonne. Mais je suis preneuse de tout autre idée ou conseil.

En ce qui me concerne, j'ai 23 ans et je finis mes études d'ingé en hydrographie et géophysique marine.
Je suis passionnée par la nature et notamment par les montagnes. Alors quoi de mieux que quelques jours de rando en montagne pour fêter la fin de ces 5 années de travail ?!

Alors si tu es interessé par les Alpes et que tu es dispo début octobre, n'hésite pas.

Gaëlle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #68652 par beabot
Salut Gaëlle,
Chouette projet pour finir ces études !
Tu penses à quel type d'hébergement pour ton trek, par ce qu’en octobre dans les Alpes et à fortiori dans le nord tu peux facilement avoir des températures négatives.
À cette période et pour débuter sans risques, il vaut mieux aller au sud et ne pas monter trop haut. Et comme tu as l'air d’aimer la géophysique marine quoi de mieux que de longer les côtes depuis les montagnes.
J'ai déjà fait Cadaquès-Collioure (Catalogne) en novembre, même en bivouac, avec un bon sac de couchage ça passe, c'est très beau et pas difficile.
Et si tu souhaites nous rejoindre pour 2 ou 3 jours en septembre (nous sommes deux à priori) sur une portion du GR5 qui plonge dans la Méditerranée entre le 7/09 (St Etienne de Tinée) et le 15/09 (Nice), n'hésite pas.
Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.442 secondes