L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR Tour du Mont-Blanc TMB en autonomie> Assurance?

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #68589 par dffff
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager à l'étranger en mode backpack et lors de ces voyages, je souscris systématiquement à une assurance "voyage".

Prochainement, je vais effectuer le renommé GR TMB en autonomie (à plusieurs personnes) et je me demande s'il est pertinent de prendre une assurance pour ce trekk (secours, rapatriement, etc) :
  • Si oui, laquelle ? Est-ce qu'une assurance "voyage" standard (par ex. ACS-AMI, Chapka ou Worldnomads) est adaptée ?
Merci d'avance pour vos conseils,
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #68609 par Fred-L
Bonjour, DFFFFFFFFFFFFFFFF F F

je pars également sur le TMB (3ème édition) le 29 août.
Le parcours présente peu de risques si tu restes prudent. Attention à certains brouillards en altitude, ils requièrent la plus grande vigilance du randonneur pour éviter de se perdre, de faire une mauvaise chute. Attention également à certains terrains glissants dès qu'il y a la moindre humidité.
Une assurance typique de randonnée suffit (ex: celle proposée par la FFR). Je prends la mienne chez EUROP Assistance via le Vieux Campeur

Les assurances "voyages" sont plus conçues pour du tourisme. Une assurance spécifique pour randonnées, activités de plein air, prend d'avantage en charge les éventuelles opérations de search and rescue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.433 secondes