L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trek en autonomie de 3,4 ou 5 jours

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #68431 par Damien13100
Bonjour,

J'ai une petite semaine de liberté et j'aimerais en profiter pour aller prendre un grand bol d'air pur.
Je suis disponible dans la semaine du 6 au 10 Juillet 2020.
Je pensais faire un petit TREK dans l'Oisan, mais je ne suis pas contre une autre proposition !!!!

Qui est prêt à m'accompagner ????

Damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #68436 par Franck67630
Bonjour Damien,

je pars le 6 au matin de Valfréjus, direction Col de la Vallée Étroite, Mont Thabor (bivouac derriere), puis la vallée de la Clarée, Lac des Cerces, col de la Ponsonnière (éventuelemment montée au sommet du Galibier), (Bivouac Garnd Lac), Col du Lautaret, Col d'Arsine (Bivouac), Monêtier les Bains, Vallée du Grand Tabuc, Lac de l'Eychauda (Bivouac), puis direction Briançon (certainement hôtel), Croix de Toulouse, passage par les crêtes vers la Porte du Longet, Lac du Longet (Bivouac), Névache, Col du Vallonet, Lac du Peyron (Bivouac ou retour au parking si trop tôt).

Si ça te tente, tu peux te joindre à moi pour la totalité du parcours ou jusqu'à Briançon.

Au plaisir de te lire,
Franck

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #68437 par Damien13100
Salut Franck,
Oui ça m'interesse!!
Je rejoins des amis pour le WE dans le Valgaudemar, le 4 juillet.
Je peux prendre la route le 5 au soir pour Valfréjus et te rejoindre pour partir le 6 au matin.
Où peut on se retrouver?
Et combien de temps prévois tu pour l'ensemble de ton parcours?
Moi, il faut que je sois de retour au plus tard, le samedi 11 Juillet.
Et par quel moyen de transport tu rentres?
Sais tu s'il y a des bus de Briançon jusqu'à Valfréjus pour que je puisse récupérer ma voiture ?
Au plaisir de t'accompagner si c'est possible !!!
Damien

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #68438 par Damien13100
Oups !! j'ai du mal lire ton message. Si ton trek est une boucle alors là je suis partant.
Le seul impératif est que je dois être de retour au plus tard le 11 Juillet chez moi.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #68439 par Franck67630
Salut Damien,

la boucle fait 7-8 jours, mais jusqu'à Briançon, 5 suffisent (possibilité aussi de s'arrêter au Monêtier les Bains après 4 jours, voire au Col du Lautaret après 3). Je pars en voiture, passe la nuit du 5 au 6 à Modane et monte à Valfréjus le 6 au matin.
Je ne connais pas de transport en commun de Briançon à Vafréjus, j'avais un jour regardé par le train, mais il faut quasiment la journée car il faut entièrement contourner le massif. Peut-être en stop?
Tu peux aussi me contacter par mail.

A bientôt,
Franck

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.397 secondes