L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées Alpes débutant

Plus d'informations
il y a 4 mois 18 heures #68426 par momed19
Salut à tous!
Actuellement étudiant en prépa, je m'intéresse à faire une rando avec 2 amis cet été en août et la région des Alpes m'attire tout particulièrement. Etant débutant je cherchais à savoir si vous avez des itinéraires à conseiller pour un trek de 5 jours pour des gens d'un niveau comme le notre. On voudrait bivouaquer pour réduire les frais et profiter au maximum de la région. Si vous avez des conseils pour débuter ça serait vachement cool aussi (matos, hygiene, nouriturre...)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 16 heures #68427 par Mamat
Réponse de Mamat sur le sujet Randonnées Alpes débutant
Salut Momed,

Un trek sympa à faire pour commencer c'est la traversée du Vercors. Il dure 5 ou 6j suivant ce que vous faites comme tracé, il n'est pas compliqué et c'est super beau. Pensez à faire le Moucherotte ainsi que le Grand Veymont.

Avantages :
le départ ce fait de la gare de Grenoble et vous pouvez arriver à la gare de Die, donc pas de voitures.
Il existe beaucoup de cabanes sur les plateaux du Vercors qui sont ouvertes pour les trekkeurs dans lesquelles vous pouvez dormir et faire votre repas.
Lieu sauvage, avec une faune et une flore sympa à observer.
Peu de gros dénivelés (+1000m dans la journée).
Possibilité de ravitailler au milieu du trek à Corrençon-en-Vercors.

Inconvénients:
L'eau qui peut être dure à trouver en été.
Massif des Pré-Alpes donc pas de paysages alpin dans le sens hautes montagnes (sauf sommets du Veymont et Moucherotte).
Chaleur.

Si la haute montagne est plus attirante pour toi, le tour des Aiguilles Rouges en 3 ou 4j est sympa ou le tour des Fiz. Attention c'est plus dur que la traversée du Vercors.

Pour des conseils sur le matos et autres, demande en mp ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momed19

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #68448 par momed19
Réponse de momed19 sur le sujet Randonnées Alpes débutant
Merci pour votre réponse rapide je viens de ce pas vous parler en message privé !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.009 secondes