L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseils GR 54 (Oisans/Ecrins) et GR5 (Léman>Vanoise)

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #68411 par Lili21
Oui, on m'a conseillé cette destination :-)

On part via une agence de trekking, donc ça devrait aller ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #68455 par RoyalEvasion
Bonsoir JC
J'ai regardé randoalp et je me pose la question : quelle est la meilleure période pour avoir le moins de névé possible. Seule, sans crampon ni piolet. Retenir en général je ne fais pas donc camp car avec le COVID ça va être compliqué... Je devrais pouvoir camper autour de tout les refuges... avec l'idée d'y prendre douche et repas...
Si vous avez des réflexions, elles seront bienvenues. Merci d'avance.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #68456 par jean claude
Bonjour,
La meilleure période c'est juillet ou aout. Il peut y avoir quelques névés, mais pas besoin de crampons ; de bonnes chaussures et des bâtons suffisent.
Cette année pour les refuges de montagne c'est compliqué, étant donné que les places sont limitées! C'était pas facile depuis quelques années avant le covid, mais maintenant certains refuges affichent déjà complet plusieurs jours de suite pendant l'été, sur les GR les plus fréquentés!…
Sur mon département des Hautes Alpes il y en a même qui émettent des restrictions sur les bivouacs à proximité. :blink:
Mieux vaut les contacter avant pour savoir quelle attitude chaque refuge va adopter, car il y a des disparités entre refuges, gites d'étapes communaux, ou privés. :whistle:

Bonne préparation.
A+
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RoyalEvasion

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 heures #68462 par RoyalEvasion
Merci pour ces précisions Planter des jalons c'est pas trop pour moi, j'aime bien ma liberté. J'ai toujours ma tente mais si en plus c'est restreint... Je vais quand mm tenter. Aléa jacta est !!
Je pars, avant, sur Cauterêts pour une mise en jambe ça me donnera une idée de l'ambiance... Encore merci !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.330 secondes