L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question trekking hautes Alpes hiver (raquettes + skis de randos)

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #68018 par Guitou80
Bonjour,

J'aimerais partir faire du trekking dans les hautes Alpes cet hiver durant 5 jours. Par exemple, faire le tour du mont Viso.

Quand il y a assez de neige j'ai vu des tutos sur youtube pour faire un igloo. Sinon j'apporterai quand même une tante 4 saisons.
J'aimerais louer skis et raquettes. y'a t'il des chaussures qui se fixent à la fois sur les skis et sur les raquettes ? Histoire d'éviter de me trimballer 2 paires.
D'autre part pensez vous que c'est réalisable de me trimballer 20 kilos sur le dos et de monter en raquettes tout en portant mes skis et inversement pendant les descentes ? Je suis déjà en surpoids (95 kilos pour 1m80)

Et enfin une tente 4 saisons 2 places comme celle-ci, est-elle assez efficace contre le froid la nuit : www.snowleader.com/flame-2-rouge-HUSK00088.html (j'ai un budget max de 200 euros pour la tente)

Dormir dans cette tente, dans un gros duvet et avec couverture de survie, est-ce suffisant pour ne pas avoir trop froid ?

Je partirai seul car j'ai proposé à quelques amis et aucun n'est partant. Du coup je vais rester que sur les sentiers balisés en ayant bien sur une carte IGN avec moi.

Je précise que j'ai déjà une certaine expérience du trekking en été.

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.412 secondes