L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando itinérante fin oct début nov 19

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #67870 par Lisa
Bonjour
Je cherche des partenaires pour une rando à définir 5 à 8 jours entre 26 ou 28 oct et 3 nov. Vu la période ça sera dans le sud et plutôt refuge que bivouac mais tout est ouvert. 800m à 1000m dénivelé par jour environ. J'ai pensé au Mercantour ou Queyras ou moins montagnard le tour des Baronnies (surtout si je partais seule)... possible aussi côté Ardeche ou gard... je viens de l'Isère et je cherche à limiter les heures de route simplement mais aussi à trouver le soleil!
Habituée à la montagne depuis toujours...
La seule contrainte est ma semaine de liberté tout le reste est ouvert. Même la distance àla rigueur si j'y vais en train...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #67893 par Damien13100
Bonjour Lisa,
Je souhaite aussi me faire une rando itinérante de 3 - 4 jours quelques part .
Je te proposerais bien en Ardèche.Qu'en penses tu?
A bientôt
Damien

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #67894 par Lisa
Bonjour
J'ai un contact d'un grenoblois pour des randos en étoile dans les calanques autour d'un gîte (à définir) et d'une alsacienne pour peut- être la mêle chose... Si ça te dit? Je dois appeler l'alsacienne ce soir. Côté grenoblois il a déjà parcouru qq chemins là bas et étudie les cartes (Je vais m'en faire prêter le we prochain) . Je ne passerai que les endroits pas trop vertigineux ou très brefs...
Ça te dirait? En étoile c'est aussi plus facile de gérer des durées de séjour différentes.
A+

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #67899 par Petrec
Pour démarrer une discussion ou message privé, il suffit de cliquer sur le profil de la personne concernée, puis de cliquer sur la petite enveloppe "démarrer une discussion"... :)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lisa

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #67909 par matisrev06

Damien13100 écrit: Bonjour Lisa,
Je souhaite aussi me faire une rando itinérante de 3 - 4 jours quelques part .
Je te proposerais bien en Ardèche forum rachat de crédit surendettement .Qu'en penses tu?
A bientôt
Damien

Ce serai vraiment cool, mais tu devrais lancer le prochain événement pour tout le monde.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #67920 par Lisa
Bonjour

Je devrais changer le titre on laisse tomber l’itinérance pour des randos en étoile et un peu d’escalade facile,
autour de l’auberge de jeunesse de Cassis :

04 42 01 02 72

Au coeur du parc national des Calanques, au bout d’une piste (15min rouler doucement), électricité juste pour éclairage et charger les portables, dortoirs, cuisine bien équipée (gaz, casseroles, vaisselle...) mais sans frigo. Pas de douches non plus. Paysage magnifique.... le lieu semble grandiose.

Pour moi et une autre randonneuse nous avons réservé du dimanche 27 oct au samedi 2 nov (6 nuits). Si d’autres veulent se joindre à nous : réservez directement à l’auberge. Je viens en voiture depuis l’Isère je peux emmener d’autres personnes.

J’ai la carte au 1/15000ème avec plein d’itinéraires indiqués (et je lis très bien les cartes) et un peu de matos d’escalade (notamment 1 corde 60m à simple). Une très bonne connaissance des techniques de sécurité mais un niveau assez nul car pas grimpé depuis fort longtemps (et jamais été très forte).

Objectif : paysages, s’en mettre plein la vue, marcher, se changer les idées, mais sans pression, on n’y va pas pour battre des records... ni pour traîner jusqu’à midi ni pour démarrer à 8h tous les matins...

A+ ?

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #67921 par anie
bonjour,
de mon côté , j'ai organisé un circuit de 4 étapes sur le sentier carahare entre tuchan et quillan, départ le dimanche27 au matin ... là, nous sommes 2 randonneuses et un randonneur, engagés (arhhes pour gites) . Il resterait une place pour personne , dans chambre de notre randonneur, donc de préférence un randonneur ...
sinon, je connais bien l'auberge de jeunesse de cassis et peux vous renseigner si besoin , bonne route

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 3.140 secondes