L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour du Viso

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #67498 par marcapied
Tour du Viso a été créé par marcapied
Bonjour
Je me prépare pour un Tour du Viso en 8 jours de refuge en refuge, sachant qu'on aura la tente Je me demande si mes étapes sont bonne en temps etdistance (trop courte? Inutile?...):
1) Echalp à Jervis al pra
2) Jervis al pra à Granero
3)Granero au refuge du Viso
4) Refuge du Viso à Quintino Sella
5) Quintino Sella à Vallanta
6) Vallanta à Chianale
7)Chianale à Agnel
8) Agnel à l'Echalp
Est ce bien ou trop court?
Je pensais aussi agrémenter le parcours de balade à la journée comme le pain de sucre (ou peut on le faire dans la foulé?)
le lac de Lestio, Pic de Caramantran, pic de Paroussin (ou peut on le faire dans la foulé?)...Peut être d'autre idée?
Le truc s'est qu'on aime bien faire 10 ou 15 jours de montagne, en 2 boucles par exemple. Ou avec des pauses ou des balade sans le gros sac... Mais on a déjà fait le tour du Queyras à côté du viso.
Quand pensez vous?
Merci d'avance.
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #67524 par bleimor
Réponse de bleimor sur le sujet Tour du Viso
Bonjour,
ai fait le tour du Viso il y a quelques années. Je vais donc donner mes idées.
Les 2 premières étapes sont très courtes : de l'Echalp à Jervis il n'y a que le col de la Croix à franchir et il n'est pas difficiles. Pour aller à Granero c'est presque plat pendant un bon moment et ça grimpe bien sur la fin.
Parti i de La Monta, je suis allé sans problème jusqu'à Granero et je ne suis pas un super randonneur.
De Granero au refuge du Viso, je suis passé par les cols Manzol et Ar Moine puis le tunnel ou le col de la Traversette. Le tunnel est bas de plafond attention à la tête. Quand on arrive au cold'Ar Moine on a le Viso qui nous saute à la figure. C'est la plus belle face que j ai pu voir de lui.
Pour rejoindre Quintino Sella, je suis passé par le couloir du Porc. Pour descendre sur Giacoletti, il y a un passage très impressionnant, interdit aux sujets au vertige !!!Ce n'est pas dangereux mais paroi verticale très bien équipée de chaines. Il vaut mieux plier les bâtons pour avoir les mains libres. un grand moment.
Je n 'y suis pas allé mais on m'avait aussi conseillé le refuge Alpetto un peu plus loin.
Pour l'étape Agnel -La Monta, il serait dommage de ne pas faire le Pain de Sucre. Il est très fréquenté mais la vue vaut la peine. Du col Agnel j'étais monté au col vieux et de là au Pain de Sucre. ensuite la descente vers la Monta est un régal avec tous ces lacs que l'on longe.
en tous cas une superbe randonnée
bonne balade
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #67528 par marcapied
Réponse de marcapied sur le sujet Tour du Viso
Merci, mais j'ai déjà fait la préparation de mon tour avec une aide sur le forum ici:
forum.camptocamp.org/t/tour-du-viso/243527/58 .
Je vais faire ce tour si.
www.visugpx.com/PGOG6E8yhD
Sportivement, Marc

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #67529 par marcapied
Réponse de marcapied sur le sujet Tour du Viso
Merci, mais j'ai déjà fait la préparation de mon tour avec une aide sur le forum ici:
forum.camptocamp.org/t/tour-du-viso/243527/58 .
Je vais faire ce tour:
www.visugpx.com/PGOG6E8yhD
Sportivement, Marc

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.319 secondes