L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando Bivouac dans le Taillefer

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #67419 par ROTOR
Hello !
En consultant les idées rando bivouac, je suis tombé sur un post cherchant une idée Trek dans le Taillefer.... Justement fin Septembre dernier j'ai emmené un de mes fils faire une rando Bivouac dans ce secteur.
Point de départ : A proximité de la station de ski de l'Alpe du grand serre se diriger vers le le village du Poursoulet - hors saison l’accès est ouvert aux voitures et il est possible de se garer facilement.
Du parking se diriger vers le lac du Poursoulet à proximité et prendre direction EST - Sud Est un chemin assez raide menant directement au lac fourchu.

Arrivé au lac :

Nous avons profité des alentours du lac pour cueillir des myrtilles à profusion dans les alentours... :

Ensuite balade vers les autres lacs alentours (lac noir, lac de l'Agneau, Lac de la Veche...). Nous sommes ensuite allé voir la cabane qui est une ancienne bergerie de la Jasse. En y arrivant la cabane était déjà occupée et toutes les couchettes déjà réservées.

Nous avons trouvé un lieu de bivouac en contrebas :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #67420 par ROTOR
Réponse de ROTOR sur le sujet Rando Bivouac dans le Taillefer
Lendemain direction l’ascension du Grand-Galbert (2560m), pour y aller nous avons remonté hors sentier à travers un paysage rappelant la toundra et au passage nombreuses pauses pour profiter du ballet des marmottes faisant leur terrier :

A travers la toundra :

Cueillette de Framboises :

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #67421 par ROTOR
Réponse de ROTOR sur le sujet Rando Bivouac dans le Taillefer
Et redescente vers le point de départ en boucle via la pointe de l'Aiguille (2280m) :

J'ai fait cette rando avec mon fils cadet de 6 1/2 ans, j'ai enregistré environ 1200m de D+.

Bref, coin absolument magnifique je crois qu'il en garde un très bon souvenir, cette rando est accessible au plus grand nombre

@ bientôt

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.612 secondes