L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Grande randonnée de Chamonix-Mont Blanc aux Dolomites. Besoin de vous conseil

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #67294 par Walking Nature World
Bonjour à tous! Nous prévoyons de faire la randonnée en juin-juillet en commençant dans la région de Chamonix - Mont Blanc et en nous rendant jusqu'aux Dolomites cet été.

Nous avons besoin de votre avis sur le meilleur sentier à emprunter et sur les endroits à visiter dans ces régions. Il y a tellement de sentiers et nous ne pouvons pas décider lequel est le plus pittoresque et vaut le détour. Nous aimons prendre des photos et faire des vidéos afin que les beaux endroits naturels soit notre priorité.

Nous voulions aussi savoir s'il serait possible de camper sous une tente ou s'il y a des terrains de camping où dormir.

Tous les conseils et suggestions seraient grandement appréciés car ce sera notre première fois dans les Alpes et nous ne connaissons pas du tout la région.

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Walking Nature World.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #67297 par jean claude
Bonjour,
De Chamonix aux Dolomites, est en grande partie un parcours de haute montagne, encore enneigé en début d'été. Cela signifie qu'il faut être équipé en conséquence, et avoir une certaine connaissance de la montagne. Donc ne pas s'aventurer sur n'importe quel chemin quand on n'a pas l'expérience nécessaire. :huh:

Ceci dit : Chamonix ---> les Dolomites, est un long trajet. A ma connaissance il n'y a pas de chemin unique pour y aller.
Je pense que de Chamonix il faut commencer par le sentier GR5 jusqu'au lac Léman, à St Gingolph ou Evian, et prendre un bateau pour aller côté Suisse à Nyon ou Lausanne, et là trouver le sentier européen n°4 qui traverse la Suisse un partie de l'Allemagne et l'Autriche.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de topos pour ces sentiers européens : il sont au nombre de 12... (de quoi occupé toute une vie, pour qui aime les grandes expéditions. :lol: )
Les tracés des sentiers européens sont indiqués sur les cartes " Kompass au 1/50000e " en allemand, anglais et italien. Je vous recommande de vous les procurer, même si çà fait un gros paquet à transporter, car je crois qu'il n'y a que celles là.

Je vous indique 2 liens où vous pouvez trouver des infos, mais il y a d'autres sites aussi.
www.traildino.fr/trace/continents-Europe...Trails/trails-E4#Map
www.wandermap.net/fr/official/371740-eur...2,10.5029297/terrain

Voila, ;)
@+ si besoin.
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Walking Nature World

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #67307 par Walking Nature World
Merci beaucoup, Jean Claude, pour la réponse détaillée et toutes les informations. Nous allons étudier les liens que vous avez donnés. Notre plan était de traverser les montagnes sans atteindre les sommets, nous espérons donc que dans les régions les plus basses, il n'y aura pas de neige. Et nous n'avions pas prévu de nous rendre en Allemagne et en Autriche, mais nous verrons comment cela se passe. C'est la partie la plus excitante de planifier votre propre chemin et de ne pas suivre un trajet précis. Nous allons donc en profiter.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.368 secondes