L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche d'un refuge non gardé pour février

Plus d'informations
il y a 4 mois 16 heures #67125 par EtiennePr
Bonjour,

J'ai beau chercher sur internet, j'ai vraiment du mal à trouver des bonnes infos cohérentes.
Comme le titre l'indique, je recherche un refuge en Savoie ou Haute Savoie ou éventuellement Jura où aller passer quelques jours en février pour me couper du monde. Je ne recherche donc pas un refuge gardé. Idéalement accessible en 6h de raquettes maxi.

Si vous avez des infos,

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 10 heures #67126 par jef32
www.refuges.info/

salut
cela me sers souvent
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EtiennePr

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #67128 par jean claude
Bonjour,
Sur Refuges info cité, il y a tous les massifs, mais pour février je ne conseille pas d'aller sur la Savoie, car très enneigé, et TRES avalancheux! à moins de rester + ou - dans la vallée ; en haute Maurienne du côté de Bonneval sur Arc par exemple, chalet refuge CAF à la sortie du village non gardé l'hiver. Mais les randos sont très limitées dans ce fond de vallée en hiver : ne pas partir seul, et être équipés de DVA.
Si c'est pendant les vacances de février, tu risques de ne pas être seul aux refuges quels qu'ils soient…

Autrement, le Jura est plus accessible l'hiver.

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EtiennePr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.805 secondes