L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gr58 en autonomie en octobre avis

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #66801 par AdamSharma
Bonjour,
nous avons pour projet avec deux copains de réaliser le gr58 (tour du queyras) en octobre, plus précisement du 20 au 28. Nous pensions dormir dans une tente trois personnes,avec un sac de couchage 0°, un sursac, et chaussettes, cagoule... pour affronter le froid ambiant.
Mes questions sont les suivantes:
-Est il judicieux de bivouaquer fin octobre vers 1800-2000m d'altitude dans ce coin la?
-si oui l'equipement prévu est il suffisant?
-est il probable de trouver de la neige a 2800m (col agnel...) dans le queyras et peut il neiger durant la nuit vers 2000m?
Merci a vous.
Je compte sur votre experience pour m'éclairer
nathan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #66804 par VRP83330
Réponse de VRP83330 sur le sujet gr58 en autonomie en octobre avis
J'ai très peu d'expérience à vous faire partager... Juste le fait que j'ai dormi sous la tente près du refuge Agnel le 31/07/18 à 2.600 m : au petit matin 6° dans la tente !!!

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #66805 par michael13300
le bivouac est possible, entre 1800 et 2000, un sac de couchage à 0° c'est pas suffisant, il gèle en altitude à cette période.
vers 17h-18h y a plus de soleil selon lesversant, il fait très froid, prévoit vêtements chaud,
Fin octobre-novembre, on commence à voir la neige sur les hauteurs 2600 et + et ça peut tenir, après ça dépends des années.
Il faut regarder la météo , et faire attention au versant nord, on peutse trouver sur des pentes enneigé et gélé..des petits crampons de randos( ou crampons alpi) et les bâtons ne sont pas à négliger.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #66806 par AdamSharma
merci a vous effectivement ca caille

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #66807 par AdamSharma
Merci beaucoup pour les précisions sur le matériel et la météo.
Vous m'avez fait gagner beaucoup de temps.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.285 secondes