L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche circuit Alpes 3-4 jours

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #66700 par riri88
Bonjour,
avec une amie on aimerai faire une randonné de 3-4 jours dans les alpes, en dormant dans une tente les soirs.
Nous avons une condition physique correcte, mais nous somme pas des grand marcheur (seulement salle de musculation)
Et nous n'avons jamais fait de randonné de plus de 1 jour.
Connaissez vous un parcour pas trop difficile ?

J'ai vu ce site qui donne des circuits : www.trekmag.com/news-22-idees-mini-treks-france-ete

Mais ils donnent seulement le nom des villages à traverser, comment se repérer une fois sur place ? Es-ce que les randonnées sont indiqués par des panneaux ?
(la question peut paraître bête mais j'ai pas un super sens de l'orientation du coup je préfère savoir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #66734 par VRP83330
Réponse de VRP83330 sur le sujet Cherche circuit Alpes 3-4 jours
Je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité, mais vous semblez partir de zéro... ? Ce qui risque d'être assez compliqué ! Peut-être essayé de ne pas partir en solo pour la première fois ... Trouver un groupe qui organise ce type de rando et se joindre à eux (si le niveau correspond)... apprendre à leur contact. il faut une carte détaillée, étudier le parcours (eau, abris si nécessaire, ravitaillement, etc...), beaucoup, beaucoup de notions... commencer par 2 jours 1 nuit, puis 3 jours 2 nuits, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.252 secondes