L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question besoin de renseignement ... première randonnée bivouac

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #66539 par Dr Brebs
bonjour a tous

Je me permet de vous solliciter pour des renseignements...
habitant dans le sud est et ayant fait pas mal de randonné loisir sur une journée.

je serais intéressé pour partir faire une randonnée avec ma femme sur deux jours au alentour ou dans le mercantour .

jai pas mal fouillé sur internet mais je n'arrive pas a me décider... et je voulais savoir si vous aviez en connaissance un itinéraire de deux jours comprenant bivouac mais si possible non en refuge...

j'avais trouver une randonnée au départ la vacherie avec le refuge de cougourde et en allant voir le lac des sagnes( + bivouac) lac de trecolpas et retour

seulement apparemment la boucle ne prend que 4h..

mon autre idée était plus vers la vallée des merveilles avec départ la minière vallée des merveilles puis vallée de fontanalba puis retour( en passant par baisse de valmasque et fontanalba), seulement c'est assez emprunter comme chemin ..

je voulais donc savoir si certains avez des conseils d'une randonnée de deux jours avec difficultés jusque a moyenne afin de profiter en douceur.
avec si possible des itinéraire assez bien balisé ...

merci a vous
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #66540 par Fred-L
Bonjour,

connais-tu le site visorando.com?
Il te permet de rechercher des parcours dans une zone géographique donnée, en précisant le niveau de difficulté etc.

Il y a une communauté très dynamique et tu pourras aussi avoir des conseils.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #66543 par Matapi
Bonjour,
Oui ce site est très bien.
Il y a tellement de possibilitsé dans notre belle région que c'est difficile de te conseiller, mais deux sites incontournables me viennent à l'esprit pour une petite boucle de 2 jours : vallée des Merveilles, en effet assez fréquentée mais en venant du Refuge de Nice il y a moins de monde (départ pont du Countet sur la commune de Belvédère) ou tour du Viso au départ du refuge du Viso.
Le bivouac possible à côté des refuges.
Le refuge de la Coucourde est un très beau coin aussi !
Bonnes balades !!!
Mathias

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.496 secondes