L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR54 - Questions sur le parcours

Plus d'informations
il y a 5 jours 16 heures - il y a 5 jours 16 heures #66502 par Yellowduff
Bonjour à tous !

Ma femme et moi (pas très sportifs) prévoyons de faire une partie du GR54 au début du mois d’Août, en 7 étapes.

Après m’être un peu renseigné, j’ai l’impression que la partie sud du GR est la plus spectaculaire et naturelle, donc j’ai pensé faire Venosc > Vallouise ou Vallouise > Venosc. Je vous mets les étapes avec mes interrogations :

Etape 1 : Venosc-Valsenestre
* Est-ce qu’on verra le lac Lauvitel en commençant depuis Venosc ?
* Est-ce que ce n’est pas trop pour une première étape ?

Etape 2 : Valsenestre - Le désert en Valjouffrey

Etape 3 : Le désert en Valjouffrey - Les souffles

Etape 4 : Les souffles - La Chapelle en Valgaudemar
* J’ai lu que c’était une partie pas très intéressante, est-ce qu’il est possible de l’éviter en la faisant en bus (depuis Villar Loubière) ? Est-ce que la variante par Olan vaut le coup (et est facilement pratiquable)?

Etape 5 : La Chapelle en Valgaudemar - Vallonpiere

Etape 6 : La Vallonpiere - Pré de la chaumette

Etape 7 : Pré de la chaumette - Vallouise

Je suis parti du plan que j’ai vu sur ce lien ( www.ecrins-parcnational.fr/sites/ecrins-...oletgr5440x42web.pdf ) pour faire les étapes. J’ai aussi le guide topoguides, mais il parcourt aussi le chemin dans le sens horaire, peut-être sont-elles mieux adaptée dans le sens horaire (est-ce que ça vaut le coup de le faire dans l'autre sens) ? Auquel cas, comment mieux optimiser mes étapes ?

Pour le ravitaillement, est-ce possible à part à La Chapelle en Valgaudemar ? Dans certains refuges peut-être ?

Merci par avance pour votre aide, je suis preneur si vous avez d’autres conseils pour cette rando car je n’ai jamais fait de rando dans les Alpes !
Dernière édition: il y a 5 jours 16 heures par Yellowduff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.202 secondes