L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 15 jours sur le GR5

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66409 par titigim
15 jours sur le GR5 a été créé par titigim
Bonjour,
Fin juillet j ai 15 jours et je voudrais faire la derniere parti du GR5( arrivée Nice ou Menton). De quel endroit faut il partir pour ne pas dépasser les 15 jours et randonnée tranquillement. y a t il des choses importante a savoir sur ce chemin? (Sachant que j ai deja fait le GR10). Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66418 par verac
Réponse de verac sur le sujet 15 jours sur le GR5
Hello Francis!
aucune idée mais contente de te lire par là et de te savoir à nouveau sur les chemins!
A bientôt?
Bises
Véro

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66419 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet 15 jours sur le GR5
Bonjour,
De quel endroit faut il partir pour ne pas dépasser les 15 jours et randonnée tranquillement.
Sans vouloir faire une réponse de normand (que je ne suis pas)… :) je dirai tout dépend de ta façon de marcher et de progresser dans les dénivelées, parce que çà peut aller du simple au double!
Il y a une membre du forum qui a programmé en 12 jours cette partie du GR5 pour très bientôt, je pense que tu pourrais lui demander quelles sont ses étapes pour avoir une idée,

voir le post ci-dessous.
GR 5 - De Larche à Menton // Départ semaine du 9 juillet a été créé par coony92

Je peux rajouter, si c'est la 1ère fois que tu fais le GR5, il est plus intéressant de faire la variante par le GR52, et la vallée des Merveilles et arrivé à Menton, plutôt que Nice…
Le paysage est plus montagneux et alpin que l'accès plus rapide : Valdeblore---> Nice.

Attention de bien s'approvisionner (en cas de bivouac) à la supérette de St Dalmas Valdeblore parce qu'après il n'y a plus rien avant Sospel.

Sait-on jamais, peut être on se rencontrera quelque part…. je commence très bientôt une nouvelle traversée des alpes jusqu'à Nice pour cette fois ci. Arrivée prévue fin juillet ; et ce sera la 9e fois ! :ohmy:
Quand on aime on ne compte pas….:whistle:

@+ si besoin.
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titigim

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66422 par titigim
Réponse de titigim sur le sujet 15 jours sur le GR5
Coucou vero, j espere que tu va bien aussi. Bises!!!

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66423 par titigim
Merci jean claude pour tes renseignements!
Je cavale pas en montagnes, surtout quand ça monte!!! Mais j avance! j'ai déjà regardé le sujet de coony92 qui m as donné déjà une base très interéssante. Faut que j'étudie ça. Merci de m avoir confirmer ce que je pensais en passant par le GR52 jusqu' a Menton ça a l'air plus beau, vu certaine video que j'ai vu. Si tout va bien je partirai vers le 23 juillet. Y a t il du monde sur ce parcours? J'ai prevu de bivouaquer mais si le temps et vraiment pourri peut etre que j'irai en refuge.
Bonne rando a toi aussi dans ces belles montagnes.
A bientôt peut etre!
Francis

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66431 par jean claude

J'ai prevu de bivouaquer mais si le temps et vraiment pourri peut etre que j'irai en refuge.

Bonjour Francis,
Il peut y avoir du monde, sur certains tronçons en particulier la vallée des merveilles entre la Madone de Fenestre et le refuge des Merveilles.
C'est surtout les refuges qui sont souvent complets! :(
Il y a 4 ans j'ai dû faire un détour après le Boréon ; tous les refuges étaient archi pleins, et comme je ne bivouaque plus sur de longues randos, j'ai usé d'un plan B. :)

J'ai oublié de préciser aussi qu'en partant de Larche il faut avoir de la nourriture, car il n'y a pas d'approvisionnement avant St Dalmas le Selvage, à part le gîte de Bousieyas… et çà dépend du temps qu'on peut mettre.
Sur mon site j'ai fait plusieurs descriptions de ce GR5, à différentes époques. ;)

@+
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titigim

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66434 par titigim
Merci jean claude, je prends note de tes bons conseils!

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66435 par 63CHARLY63
Réponse de 63CHARLY63 sur le sujet 15 jours sur le GR5
Salut Jean Claude
On risque de se croiser nous descendons de Larche le 7 juillet jusqu'a la vallée des Merveilles coté Italien et on remonte par divers sentiers et par le GR5 au environ des 16 a 20 juillet
Charly

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #66443 par jean claude
Hello Charly, ;)
Merci pour l'info, mais je pars le 11 de St Gingolph, alors même en sortant le turbo, je ne pense pas qu'on puisse se croiser dans le sud vers le 16 ou 20..... :whistle: :woohoo:
Bonne rando.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66481 par titigim
Bon c est decidé, je pars bien de Larche le 24 juillet en bivouac (toute la maison dans le sac a dos)! j'ai pas encore figer mes etapes mais etant en bivouac y a t il des spots ou l on peut planter la tente sans danger et qui sois magnifique. (je ne connais absolument pas la region, un vrai touriste). Merci pour vos réponse!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 2.742 secondes